@Lisabel le plus sympa (en plus de tout ce qu'il peut apprendre et ramener à la maison ^^) c'est qu'elle fait tout écolo jusque dans les cours pratiques : par exemple, ils n'utilisent que des méthodes naturelles comme le purin d'ortie, la bouillie bordelais,... pour soigner les plantes, pas de pesticides ni d'engrais chimiques. Elle leur donne pleins de trucs aussi pour le jardinage chez eux ^^
Du coup ça motive encore plus mon chéri ^^
Bon, pendant que j'y pense, bilan du test "savon noir" : c'est mitigé.
Mon chéri aime bien, ça lui convient. Moi par contre, c'est niet : pour la corps ça m'assèche trop la peau (j'ai pris ma douche avec mercredi, et depuis jeudi je me tape une poussée d'acné dans le dos et sur les épaules, chose que je n'avais plus eu quand j'utilisais la base lavante bio), et le pire ça a été pour les cheveux : poissage à mort >_<
Du coup on a trouvé un compromis : le chéri va finir le fond de produit pour le corps et le flacon complet (750ml) pour les cheveux. On a racheté un flacon de base lavante, qu'on utilisera que pour les cheveux (ça restera moins cher que le Coslys), et pour le corps on va prendre les pains de savon bio argan+karité (3 pour 10€, vu leur grosseur, c'est super économique), vu que ça n'assèche pas et qu'ils ne s'usent pas vite c'est tout bénèf.
Quant au savon liquide, on a commencé à l'utiliser pour les mains dans la salle de bain (et bientôt dans la cuisine, le flacon pompe ne va pas tarder à être vide je pense), ça ne mousse pas mais ça fait son boulot.
Pfiou, on va y arriver
Du coup on est retourné à la boutique brut et bio, elle a de plus en plus de choix c'est génial. La vendeuse a même (enfin) affiché les produits vracs qui ne sont pas tous en rayon (comme les farines qui sont stockées dans l'arrière boutique). On a vu aujourd'hui qu'elle vend du rapadura, et du coup je me suis posée une question à laquelle peut être certain.e.s d'entre vous ont une réponse : ça peut remplacer le sucre dans les gâteaux sans que ça se sente trop ? De ce que j'ai compris ça a un goût proche du caramel et il se trouve que je n'aime pas trop le caramel ^^ (chiante moi ? non non ^^)