Je me lance dans l'objectif Zéro déchet, du coup je vais venir grappiller quelques conseils par ici. Pour l'instant j'y vais petit à petit. Avant d'aller acheter en vrac je finis ce que j'ai chez moi, il faut que je fasse de la place dans mon tout petit studio étudiant
Pour les courses je réutilise les sachets plastiques que j'ai déjà, mais j'aimerai investir dans des sacs de vracs pour les fruits et légumes, des conseils?
Concernant le menage, pareil je finis ce que j'ai chez moi, et après je vais passer au vinaigre blanc. J'ai vu que ca fonctionnait tout aussi bien apparement. Par contre j'ai un doute pour le nettoyage de la litière du chat, certaines s'en servent?
Il faut que j'essaie le vinaigre blanc pour enlever les étiquettes de mes bocaux de sauce pour pouvoir les reutiliser aussi. J'ai lu quelque part que cela fonctionnait hyper bien.
Par contre, une chose que j'aimerai absolument changer c'est l'éponge. Je déteste tellement ca que je la change très souvent. Je me questionne sur l'achat d'une brosse.
Au niveau de la salle de bain, je vais acheter des shampooings solides. Savez vous s'ils vendent des contenant spécialement adaptés dans les magasins de vracs (notamment Day by day) ?