Objectif zéro déchet !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lisabel alors je le mets dans le tiroir de la machine, dans le compartiment lessive. Je mets deux-trois cuillères doseuses (celles que je récupère dans les boîtes de lait), la même chose de bicarbonate. Ensuite de la lessive maison et un peu d'eau car elle est épaisse. Et dans le compartiment assouplissant, du vinaigre.

• Big up !
Réactions : Major Lazer
12 Janvier 2015
863
3 663
3 884
29
@izawinn Tu l'as acheté dans un magasin bio ta brosse ou elle se trouve un peu partout ?
Pour nettoyer les tables, plans de travail j'utilise des lavettes !
Hé béh oui tout simplement, du savon de Marseille pour faire la vaiselle ! :happy:
@Lunell Merci je vais regarder pour les sacs de vracs.
Pareil pour la sdb, je réutilise les éponges dont je ne me sers plus dans la cuisine du coup.
@L'océan de la vie @Frodon_ Si je comprends bien j'ai plus qu'à faire un test et espérer que mon chat kiffe le javel. :yawn:

Edit : @Lunell Ces sacs sont assez légers ou non? Je ne vois pas le poid sur le site et comme certains magasins/ marchands ne font pas la tare.

Dernière édition :
10 Mars 2011
46
340
2 219
@Lid_wine en magasin bio je sais pas si on la trouve, je l'ai trouvé dans une droguerie (le paradis du zéro déchet les drogueries, on ne le dit pas assez - a Strasbourg c'est la Droguerie du Cygne pour celles que ça intéresse) et il me semble même avoir vu cette brosse chez Habitat ! C'est 5€ il me semble, la tête rechargeable doit être à 2€

• Big up !
Réactions : Lid_wine
26 Juin 2016
493
1 545
514
@Lid_wine
J'ai déjà vu cette brosse telle qu'izawinn la décrit dans plusieurs biocoop. Elle peut même se suspendre après usage grâce à un crochet métallique. Je l'ai eu au même prix.

• Big up !
Réactions : Lid_wine
26 Mars 2016
222
597
144
35
Savez-vous avec quoi je pourrais nettoyer mes sacs de vrac tachés ? Certains sont violets à cause du raisin voire moisi et ça ne part même lavé à 60° ni même après une nuit dans un bain de bicarbonate/cristaux de soude.

• Big up !
Réactions : Selmelbi56
12 Janvier 2015
863
3 663
3 884
29
Je suis allée à Day by day du coup aujourd'hui, j'ai trouvé ma brosse à vaisselle là bas. Elle m'a l'air plutôt pas mal :)
Vous changez tout les combiens à peu près la tête de la brosse ?
J'ai été très étonnée du choix de produits qu'ils proposent, ça donne vraiment envie de tout prendre. MAIS il faut que je vide mes placards d'abord.
Par contre j'ai un doute quant au prix. Est ce vraiment toujours plus intéressant niveau budget le vrac ? Il faudrait que j'aille comparer avec des courses "normales" et prendre des petites notes pour me rendre compte je pense.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Le principe d'un abonnement aux Amap me fait peur, car notre consommation de légumes est assez aléatoire... (quand on n'a pas envie de cuisiner, faire des pates esr plus rapide ^^)
Mais j'aime beaucoup le principe de la ruche qui dit oui ! En plus on peut rencontrer les producteurs :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes