Objectif zéro déchet !

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Prenez le temps de regarder ce qui existe vers chez vous, il existe maintenant beaucoup d'alternatives sans engagement de durée et où on peut choisir ce qu'on prend :)

J'ai trouvé mon pannier 100% local et bio comme ça. En plus j'ai plusieurs lieux et dates/heures où je peux le récupérer.

12 Janvier 2015
863
3 663
3 884
29
@Kopses J'avais déjà pensé aux paniers de légumes mais effectivement je n'apprécie pas spécialement de ne pas savoir ce que tu vas avoir. Surtout que je peux être très difficile parfois :lol:
Je vais regarder ce que c'est La ruche qui dit oui :)

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Lunell tu peux toujours tenter l'eau oxygénée à 30 volumes (en pharmacie souvent sur commande, et pas de la 10 volumes classiques qui est plus faiblarde)...

• Big up !
Réactions : Lunell
26 Juin 2016
493
1 545
514
@Heather. Toutes les AMAP ne se valent pas. J'étais fan du concept bio et local. Mais celle qui livrait dans ma ville n'était pas honnête. Pour le même prix que toi et un panier dit pour 3 ou 4 personnes, j'en avais pour 1 jour 1/2. C'est tout. Maximum 7 articles (mais le plus souvent 6 et parfois seulement 5) et encore le bouquet de persil comptait pour un. Jamais eu plus d'un kilo par article. Pendant 18 mois j'ai eu ma dose de betteraves rouges (terre comptée dans le poids !) et d'oignons. Plus personne n'avait d'idées pour utiliser les oignons. Je suis partie et cette AMAP n'existe plus. Je pense qu'il faut absolument pouvoir tester avant ou s'y rendre plusieurs fois avant de s'inscrire pour juger de ce qu'il y a réellement dans les paniers.

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Bonjour, j'ai une petite question à vous poser : pas nécessairement orientée ZD mais je sais pas où demander.
Je sors d'un rdv chez une naturopathe, et étant en transition vers le végéta*isme, je ne mange quasiment plus de viande. Pour éviter les carences, elle m'a donc conseillé de consommer des germes de blé. J'en ai acheté en poudre mais voilà, je ne sais pas trop comment le consommer... J'ai tenté d'en ajouter dans mon plat hier, mais ça a transformé mon riz aux carottes en une espèce de purée hyper dense... Le goût est pas désagréable, mais c'est surtout la texture et l'aspect qui sont un peu rebutant...
Donc voilà, y en a-t-il parmi vous qui en consomme ? Et si oui, comment ?

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
La ruche qui dit oui, c'est pas mal mais c'est cher je trouve !
C'est un intermédiaire donc ils se prennent 10% je crois et en plus ça appartient à Xavier Niel, donc si vous voulez pas financer des "grands", c'est loupé. ^^
(par contre j'adore leur article !)

• Big up !
Réactions : Lisabel
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Hier la page FB du BB Comptoir a annoncé que dorénavant on pouvait y acheter des brosses à dents en bambou (compostables entièrement donc). Et ça me fait me questionner : il y a deux ans, avec le chéri on s'est offert des brosses à dents électriques. J'étais contente sur le coup, parce qu'à long terme ça revenait moins cher (d'autant qu'on trouve les brossettes adaptées dans un discount du coin, donc vraiment pas cher) et ça faisait un peu moins de déchets... mais là, dans notre démarche ZD, ça coince, forcément.

Seulement voilà, outre ces considérations matérielles, c'est surtout ma bouche et mes dents qui avaient apprécié le changement : la brosse à dent électrique m'enlève mieux la plaque et surtout me fait moins saigner les gencives (et plus du tout depuis que je suis passée au dentifrice en poudre bio). sans parler de ma dent un peu creuse que je n'arrivais pas à bien nettoyer avant la brosse à dent électrique (pour cette dent là me faut vraiment une brossette ronde je crois). Et j'ai peur du coup que ma santé bucco-dentaire se dégrade à nouveau en revenant à une brosse à dent classique.

J'aurais donc besoin d'avis ;) Merci d'avance !

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@mielou35 Je ne sais pas si tu as trouvé la réponse que tu voulais sur le topic végéta*isme, sinon j'en consomme régulièrement. J'en saupoudre sur mon plat ou dans ma salade une fois dans mon assiette, l'équivalent d'une ou deux cuillères à soupe je dirais, et ça donne un petit goût de céréales sans modifier trop la texture de mon plat

M

Membre supprimé 205317

Guest
@Yzorha Je suis passée à une brosse électrique avant de revenir à une brosse classique, justement parce que je trouvais que ça faisait beaucoup de déchets. J'avais peur aussi de moins bien me laver les dents avec une brosse classique, mais en fait non. Je pense qu'avoir eu une brosse électrique pendant un moment donne de bonnes habitudes (temps de brossage, rythme, intensité, bien nettoyer toutes les faces) et qu'on les conserve ensuite.

4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
@Yzorha Je suis dans le même cas que toi. Pour le moment j'ai décidé d'attendre encore un peu.... surtout d'attendre de vivre seule en fait. Mon alimentation sera meilleure lorsque je ne vivrai plus chez mes parents (pas de sodas par exemple) donc mon hygiène bucco-dentaire aussi. Là je me permettrai de laisser tomber la brosse à dent électrique.
(t'façon on a pas de compost à la maison donc elle sera quand même jetée si elle était en bambou)

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Merci @Mewen pour ton retour !
De toute manière, comme on aime pas gâcher, si on doit repasser à la brosse classique ça attendra que nos électriques tombent en rade. Parce que ça me ferait quand même bader de jeter des appareils qui fonctionnent encore très bien. Pour les déchets, on tri donc ça limite quand même (au final il n'y a que le plastique qui finit dans le non-recyclable), mais fatalement, les brossettes finissent à la poubelle.

Du coup autre question qui me vient : il y a plusieurs duretés dans ce genre de brosses à dents ? Parce que nous, c'est obligatoirement médium voire souple, on a les gencives très sensibles ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes