Objectif zéro déchet !

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@Lisabel Merci, je vais de ce pas aller éplucher ce topic :d j'avais fait une recherche vite fait avant de demander, mais je ne sais pas pourquoi ce topic n'est pas sorti :d
(ça tombe bien, depuis que j'ai fini le topic bullet journal j'ai plus rien à lire...) (non)

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Dites, c'est quoi l'avantage d'adhérer à une AMAP plutôt que d'aller à un marché de producteurs, à part le temps gagné ? Je veux dire sur un plan éthique, ça change des choses ? (C'est semi-HS ici mais je savais pas ou demander, patapé :ninja:)

• Big up !
Réactions : mielou35
9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Yzorha si la brosse à dents électrique fait une telle différence pour tes dents, je ne chercherais pas trop tant qu'elle fonctionne... si tu veux, tu peux penser à la quantité de déchets jetables en plus, d'énergie, de temps passé à faire des soins parodentaires si sur la durée les brosses à dents classiques te font plus souffrir que l'électrique que tu possèdes déjà. Autant je peux être critique sur certains appareils électriques en plastique dont on peut se passer (mon moulin à café des années 20 tient toujours le coup, pas besoin d'électricité pour ma consommation de café), autant là ça me paraît pas scandaleux dans la mesure où tu prends soin de l'objet pour maximiser sa durée de vie et que tu sens la différence pour ta bouche

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Gressinni ba clairement je ne compte pas changer tant que ça fonctionne, mais ça fait quand même partie de mes réflexions, à savoir, quand ça ne fonctionnera plus, est-ce que j'investirais dans une autre brosse à dent électrique ou est-ce que je repasserais à la brosse à dents classique (et donc du coup en bambou) ? Je pense que j'ai encore pas mal de temps pour y réfléchir mais des avis ça ne fait pas de mal ^^

• Big up !
Réactions : KatArryn1
5 Mars 2014
292
701
2 964
Les voyageuses, quelles sont vos astuces quand vous voyagez pour pas générer trop de déchets ?
Je suis preneuse de toutes vos astuces !

En parlant de ça je viens de voir la LifeStraw, qui permet de boire n'importe quelle eau, ce serait une bonne alternative aux bouteilles en plastique en Asie par exemple !

• Big up !
Réactions : Mandine5 et Elanore
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Heather. Je vois. Après je dépense la même somme chaque semaine (à 2-3€ près) chez le même producteur au marché... Ce qui m'ennuie avec l'AMAP c'est justement l'engagement... Si je pars 3 semaines en vacances, mes paniers deviennent quoi ?

• Big up !
Réactions : mielou35
9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Soleil Levant ma compagne c'est une gourde inox isotherme déjà :) ça passe les contrôles de sécurité (vide) d'aéroport, l'eau reste fraîche, ça ne casse pas...
Sinon, les couverts 3 en 1 qui ressemblent à un couteau suisse pour éviter les couverts en plastique c'est pas mal.
Je promène aussi toujours mon bout-de-tissu-en-coton-à-tout-faire, serviette, paréo, écharpe, châle, protège-moustique...
Il y a des huiles essentielles bien utiles, niaouli qui fait répulsif à moustique (à diluer dans une crème ou huile), et lavande vraie qui soulage les démangeaisons et désinfecter au besoin...

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Il me semble qu'on peut aussi faire ça à la fermeture des marchés, beaucoup de maraîchers sont obligés de jeter une partie voire la totalité de leurs invendus, du coup en venant à la fin des marchés on peut parfois repartir avec des cageots pleins. Je n'ai jamais testé mais j'ai vu plusieurs reportages et articles à ce sujet par le passé...

• Big up !
Réactions : Jinko
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@pépé le moko tu as un article là dessus dans un ancien n° de Causette aussi si tu veux te documenter plus.

Sinon sur un ton plus léger, j'ai acheté des feuilles de silicone pour four il y a deux ans pour éviter de jeter des quantités astronomiques de papier cuisson. mais j'ai fait cramer mes aubergines suite à un mauvais réglage du four et je n'arrive pas à retirer les tâches de brulé dessus. Des astuces ?

7 Août 2016
1
6
54
28
Bonjour à tous et à toutes !
Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé sur le forum (je dois avouer que j'ai la flemme de tout vérifier)
Mais il y a un super livre qui s'appelle " Famille (presque) Zéro Déchet "
C'est un guide, avec des illustrations, assez léger et comique, tout en donnant de très bonnes infos, sur comment aller vers un mode de fonctionnement zéro déchet.
Il regroupe pleins de sites, de techniques, de recettes, ...
(ils ont aussi un site, un fb, etc... )
http://www.famillezerodechet.com/

Je vous le conseille! :d

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Coucou, petit retour sur le shampoing solide de Lamazuna (celui-ci en l'occurrence) : pas terrible. Au shampouinage, ça va (peu de mousse, mais ça ne me dérange pas). Au rinçage : là ça va pas, les cheveux deviennent lourds. Comme j'espace beaucoup mes shampoings, si au bout de 2-3 jours il me prend l'envie de les brosser (les cheveux bouclés comprendront que je ne les brosse pas tous les jours, ou pas) : ma brosse se recouvre d'une espèce de poudre blanche. J'en suis à une dizaine d'utilisation et je suis déçue. Moi qui croyait avoir trouver la solution la plus propre : bah non.
Quant aux savons surgras (testé sous contrôle dermatologique) comme ceux de Gaiia (que j'aime d'amour) : pas mieux pour les cheveux (vraiment que pour le corps).
Je suis tristesse. :sad:

• Big up !
Réactions : KatArryn1 et mielou35

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes