(juste une question : sur la notice d'utilisation, c'est dit qu'il faut couper la tige pour qu'elle ne dépasse pas - chez moi elle dépasse - mais je me demandais si c'était juste pour une question de confort... parce que ça ne me gène pas, et j'ai peur que sans la tige ou avec une tige raccourcie, j'ai encore plus de mal à attraper la cup pour l'enlever... Un conseil ? )
C'est surtout une question de confort, sachant qu'un vagin au repos ( c'est à dire hors excitation ^^) peut être très court. C'est vraiment à toi de voir à l'usage : si tu ne la sens pas, qu'elle ne te dérange pas, il n'y a pas de raison de la retirer.
Je prend mon exemple : vagin très court (sans déconner, je rentre mon index presque aux trois phalanges et je peux tourner autour de mon col qui ressort beaucoup...) du coup comme j'ai une cup grande taille j'ai été obligée de couper entièrement la tige qui de fait ressortait presque entièrement et me faisait un mal de chien dès que je m'asseyais, une horreur. Et en fait, ce n'est pas plus difficile de la retirer, je trouve même ça plus simple : suffit de mettre pouce et index contre la cup (donc faut entrer en peu dans le vagin of course) et de presser jusqu'à sentir l'effet ventouse partir (et on le sent très bien

) et hop, y'a plus qu'à tirer doucement en poussant légèrement avec les muscles du périnée, ça vient tout seul. Franchement, ça fait plus de 4 ans que je la porte tous les mois, et j'ai vite pris le coup de main, dès le 3ème cycle je faisais ça comme si je n'avais connu que ça ^^.