@LadyNightstalker en effet, tout se mange dans le poireau (à par les racines ^^).
Et... la même pour les brocolis. Je trouve ça dingue quand je vois les gens utiliser uniquement les sommités.
Au "pire", la tige peut être passée à l'extracteur de jus. Bon, c'est un peu dégueu (un vrai goût de chou) donc il faut bien mélanger / diluer avec d'autres légumes et fruits, mais au moins, ce n'est pas gâché.
Perso, je préfère en faire des veloutés.
Sinon, ça y est, j'ai terminé ma lessive industrielle.
Je dois donc tester une recette de lessive fait maison.
J'hésite toujours entre celle au bicarbonate et celle à la soude, mais d'après les témoignages lus sur le net, le bicarbonate suffirait largement comme base et je pourrais ajouter des cristaux de soude dilués au dernier moment uniquement si j'ai du linge très sale (ce qui, honnêtement, n'arrive pas souvent...).
Côté liquide vaisselle, pas contre, je n'ai rien trouvé de satisfaisant en home made, donc j'ai acheté un flacon rechargeable en BioCoop.

Et... la même pour les brocolis. Je trouve ça dingue quand je vois les gens utiliser uniquement les sommités.
Au "pire", la tige peut être passée à l'extracteur de jus. Bon, c'est un peu dégueu (un vrai goût de chou) donc il faut bien mélanger / diluer avec d'autres légumes et fruits, mais au moins, ce n'est pas gâché.
Perso, je préfère en faire des veloutés.
Sinon, ça y est, j'ai terminé ma lessive industrielle.
Je dois donc tester une recette de lessive fait maison.
J'hésite toujours entre celle au bicarbonate et celle à la soude, mais d'après les témoignages lus sur le net, le bicarbonate suffirait largement comme base et je pourrais ajouter des cristaux de soude dilués au dernier moment uniquement si j'ai du linge très sale (ce qui, honnêtement, n'arrive pas souvent...).
Côté liquide vaisselle, pas contre, je n'ai rien trouvé de satisfaisant en home made, donc j'ai acheté un flacon rechargeable en BioCoop.

)
) 

et du coup on a embrayé avec l'une d'elle sur les cup, couches lavables et cie... je remarque que ce n'est pas rare quand même les femmes/couples qui utilisent ou au moins se questionnent sur les couches lavables, ou au moins des lingettes lavables pour le change, je suis agréablement surprise!
 et du coup on a embrayé avec l'une d'elle sur les cup, couches lavables et cie... je remarque que ce n'est pas rare quand même les femmes/couples qui utilisent ou au moins se questionnent sur les couches lavables, ou au moins des lingettes lavables pour le change, je suis agréablement surprise! (j'ai peu de vêtements blancs et les 3/4 sont trop fragiles pour un tel traitement, je préfère tout laver à 30°C max avec une lessive très douce).
 (j'ai peu de vêtements blancs et les 3/4 sont trop fragiles pour un tel traitement, je préfère tout laver à 30°C max avec une lessive très douce). )
) ) Donc je voulais faire un test avant de me lancer direct dans une machine avec!
) Donc je voulais faire un test avant de me lancer direct dans une machine avec!  Notamment mes cotons lavables,  j'en ai mis 3, un qui a peu servi et deux grisonnant, l un des 3 (un ancien) s'est retrouvé coincé dans le hublot de la machine et n'a donc pas bénéficié des effets du percarbonate, ben les deux autres sont sortis bien blancs, je ne voyais plus la différence entre les deux et l'effet était net par rapport à celui coincé dans le hublot!
 Notamment mes cotons lavables,  j'en ai mis 3, un qui a peu servi et deux grisonnant, l un des 3 (un ancien) s'est retrouvé coincé dans le hublot de la machine et n'a donc pas bénéficié des effets du percarbonate, ben les deux autres sont sortis bien blancs, je ne voyais plus la différence entre les deux et l'effet était net par rapport à celui coincé dans le hublot!