Mais c'est bizarre parce que justement, je le sens pas l'effet ventouse... Et pourtant pas de fuite... enfin si une minuscule au début quoi ^^ Et justement, j'arrive à passer un doigt autour de la cup, mais pas 2, donc j'arrive pas à l'attraper, d'où l'utilité de la tige
Alors, pour l'effet ventouse, si tu veux te rassurer et être sûre qu'il soit bien là, c'est pas compliqué :
- de 1, vérifier que la cup est bien déployée, en passant une phalange autour tu es vite fixée
- de 2, en faisant tourner la cup : si elle tourne, elle est en place
- de 3, en tirant très légèrement sur la tige ou la base de la cup : si ça résiste, c'est que c'est bien mit
Pour le retrait, je ne dis pas de passer deux doigts autour de la cup en fait, juste à la base : vu sa forme et la proximité avec l'extérieur, tu dois pouvoir pincer juste le bout. Après, évidemment selon la taille de la cup et de ton vagin, c'est plus ou moins compliqué ^^ (genre moi avec le combo cup grande taille et vagin court, c'est très facile ^^).
Mais te t'inquiète pas, j'ai appris sur le tas comme tout le monde, à force tu trouveras ce qui fonctionne pour toi
(un peu comme la position à prendre pour l'insérer, chacun.e son truc, certain.e.s la mettent en étant allongé.e.s, d'autres accroupi.e.s, d'autres encore dans des positions improbables, avec une jambe sur les toilettes... ^^), idem pour le pliage de la cup...
Pour la tige, t'es pas obligée non plus de tout couper, donc même s'il s'avère que tu doives la réduire, tu pourras probablement en garder suffisamment pour t'aider au retrait
En tous cas, je te souhaite de vivre une longue vie avec la cup
PS : les fuites ça pourras t'arriver encore, ça m'arrive certains jours de mal la mettre mais de pas faire gaffe parce que je suis crevée ^^ (ça m'est aussi arrivée d'avoir des fuites les jours de flux très intense combiné à une quinte de toux alors que la cup était pas loin d'être pleine... ce qui me fait penser que ma cup est peut être trop souple... ^^)