Objectif zéro déchet !

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Un pas en avant ! J'ai enfin essayé ma cup :d Une cup achetée en supermarché, et je suis con-qui-se ! C'est hyper confortable ! On verra à l'usage, mais je suis ravie !!! J'ai juste un peu de mal à l'enlever, mais ça viendra à l'usage ;)
(juste une question : sur la notice d'utilisation, c'est dit qu'il faut couper la tige pour qu'elle ne dépasse pas - chez moi elle dépasse - mais je me demandais si c'était juste pour une question de confort... parce que ça ne me gène pas, et j'ai peur que sans la tige ou avec une tige raccourcie, j'ai encore plus de mal à attraper la cup pour l'enlever... Un conseil ? )

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@mielou35 Cool ! c'est un beau pas en avant, ça ;)
Je ne savais pas qu'il y en avait de vendues en supermarché, je trouve ça top !
Pour le fait de couper la tige, oui, ce n'est qu'une question de confort je pense. Donc attends de voir, d'être plus à l'aise avec, et si tu en ressens le besoin, tu pourras raccourcir un peu la tige.
:fleur:

• Big up !
Réactions : mielou35
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
(juste une question : sur la notice d'utilisation, c'est dit qu'il faut couper la tige pour qu'elle ne dépasse pas - chez moi elle dépasse - mais je me demandais si c'était juste pour une question de confort... parce que ça ne me gène pas, et j'ai peur que sans la tige ou avec une tige raccourcie, j'ai encore plus de mal à attraper la cup pour l'enlever... Un conseil ? )
C'est surtout une question de confort, sachant qu'un vagin au repos ( c'est à dire hors excitation ^^) peut être très court. C'est vraiment à toi de voir à l'usage : si tu ne la sens pas, qu'elle ne te dérange pas, il n'y a pas de raison de la retirer.
Je prend mon exemple : vagin très court (sans déconner, je rentre mon index presque aux trois phalanges et je peux tourner autour de mon col qui ressort beaucoup...) du coup comme j'ai une cup grande taille j'ai été obligée de couper entièrement la tige qui de fait ressortait presque entièrement et me faisait un mal de chien dès que je m'asseyais, une horreur. Et en fait, ce n'est pas plus difficile de la retirer, je trouve même ça plus simple : suffit de mettre pouce et index contre la cup (donc faut entrer en peu dans le vagin of course) et de presser jusqu'à sentir l'effet ventouse partir (et on le sent très bien ;) ) et hop, y'a plus qu'à tirer doucement en poussant légèrement avec les muscles du périnée, ça vient tout seul. Franchement, ça fait plus de 4 ans que je la porte tous les mois, et j'ai vite pris le coup de main, dès le 3ème cycle je faisais ça comme si je n'avais connu que ça ^^.

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
J'ai acheté ça en grande surface @Marionigiri mais c'était bien noté "silicone platine" sur l'étiquette et j'ai payé 8€ la feuille - j'en ai acheté 2 car il y a 2 plaques dans mon four donc 16€ (largement rentabilisé même s'il m'en fallait de nouvelles car je les ai pas mal utilisées ces feuilles, 3-4 fois par semaine depuis plus de 2 ans !)

• Big up !
Réactions : Kiha et Marionigiri
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@LadyNightstalker Je pencherais plutôt pour le dématérialisé parce qu'une fois que tu auras le cable et tout, si tu veux acheter de nouveaux jeux il n'y a "que" le serveur qui est en point négatif. Alors que tout recommence pour le jeu "physique". Mais je pense que c'est plus ou moins pareil.

• Big up !
Réactions : LadyNightstalker
26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Merci pour les retours :d
@Yzorha Ben je sens la tige, mais ça me gène pas ^^ (après j'ai pas encore tenté de faire du sport avec) Mais c'est bizarre parce que justement, je le sens pas l'effet ventouse... Et pourtant pas de fuite... enfin si une minuscule au début quoi ^^ Et justement, j'arrive à passer un doigt autour de la cup, mais pas 2, donc j'arrive pas à l'attraper, d'où l'utilité de la tige ;) Mais enfin, tant qu'il n'y a pas de raison autre que le confort, je vais la garder cette tige :d Et on verra plus tard, à l'utilisation, si j'arrive à m'en passer ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup j'ai décrit les étapes de mon expérimentation à ma mère, qui envisage de s'y mettre :d

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Mais c'est bizarre parce que justement, je le sens pas l'effet ventouse... Et pourtant pas de fuite... enfin si une minuscule au début quoi ^^ Et justement, j'arrive à passer un doigt autour de la cup, mais pas 2, donc j'arrive pas à l'attraper, d'où l'utilité de la tige
Alors, pour l'effet ventouse, si tu veux te rassurer et être sûre qu'il soit bien là, c'est pas compliqué :
- de 1, vérifier que la cup est bien déployée, en passant une phalange autour tu es vite fixée
- de 2, en faisant tourner la cup : si elle tourne, elle est en place ;)
- de 3, en tirant très légèrement sur la tige ou la base de la cup : si ça résiste, c'est que c'est bien mit ;)
Pour le retrait, je ne dis pas de passer deux doigts autour de la cup en fait, juste à la base : vu sa forme et la proximité avec l'extérieur, tu dois pouvoir pincer juste le bout. Après, évidemment selon la taille de la cup et de ton vagin, c'est plus ou moins compliqué ^^ (genre moi avec le combo cup grande taille et vagin court, c'est très facile ^^).
Mais te t'inquiète pas, j'ai appris sur le tas comme tout le monde, à force tu trouveras ce qui fonctionne pour toi ;) (un peu comme la position à prendre pour l'insérer, chacun.e son truc, certain.e.s la mettent en étant allongé.e.s, d'autres accroupi.e.s, d'autres encore dans des positions improbables, avec une jambe sur les toilettes... ^^), idem pour le pliage de la cup...
Pour la tige, t'es pas obligée non plus de tout couper, donc même s'il s'avère que tu doives la réduire, tu pourras probablement en garder suffisamment pour t'aider au retrait ;)

En tous cas, je te souhaite de vivre une longue vie avec la cup ;)

PS : les fuites ça pourras t'arriver encore, ça m'arrive certains jours de mal la mettre mais de pas faire gaffe parce que je suis crevée ^^ (ça m'est aussi arrivée d'avoir des fuites les jours de flux très intense combiné à une quinte de toux alors que la cup était pas loin d'être pleine... ce qui me fait penser que ma cup est peut être trop souple... ^^)

• Big up !
Réactions : mielou35 et Jinko
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@KEJLA J'ai des petits moules achetés et effectivement je les "pince" mais ça fait rien, et vu le prix et l'endroit ou j'ai achetés ça je suis sur que c'est de la mauvaise qualité (et le silicone est méga fin).
@Lunell Oui ça fait beaucoup d'un coup mais déjà on est 2 et en plus moi je suis vraiment à fond sur tout ce qui est fermentation etc donc il me faut des bocaux à joints :-)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lunell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes