Objectif zéro déchet !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@idrileo ah mais tout pareil !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@mielou35 ça, on ne le répétera jamais assez : la cup ça implique de se connaître intimement ;) mais t'en fais pas, à l'usage tu arriveras vite à maîtriser cette petite chose bien pratique ;)
Penses bien à la stériliser régulièrement surtout ! Et pas de panique si elle prend une teinte rouge foncé/marron : c'est tout à fait normal, c'est la réaction naturelle des restes microscopiques de sang avec l'eau chaude, et ça ne réduit en rien l'efficacité de la cup (c'est juste moche, mais vu où on se la carre, c'est pas bien important ^^).

• Big up !
Réactions : mielou35 et idrileo
26 Juin 2016
493
1 545
514
@Kiha C'est étrange. Ca marche sur les miens qui sont de mauvaise qualité. La marque se fait bien. C'est au cours d'une information sur les ustensiles de cuisson que ce truc a été mentionné.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
Trop contente !
Je vous l'avais dit, mon chéri est en formation en horticulture, et il s'entend super bien avec une de ses profs. Elle est hyper écolo, zéro déchets, produits naturels tout ça... Donc ils discutent pas mal aux pauses et à la fin des cours, et elle lui a proposé de venir ramasser des noix chez elle (parce que dans sa famille ils sont allergiques si j'ai compris, qu'ils ne les mangent que fraîches, et comme là elles ont commencé à sécher, ça lui fait de la peine de les laisser pourrir au sol).
Du coup on a ramené un cageot de noix gratos, et un bon paquet de brou avec (ça va en faire des teintures ça !), et en fouillant autour de son châtaignier (avec sa permission ^^), j'ai récupéré des bogues pour faire des décos de Noël (et dans le lot, trois bogues encore pleines !). Et le bonus : il reste encore énormément de noix, donc elle nous a dit qu'on pouvait revenir si on voulait ;)

Déjà que la semaine passée le chéri avait ramené des bonnes châtaignes de la forêt (troooop bonnes en plus)... et bientôt on va avoir des kiwis, et faut encore que je m'occupe de cuisiner les pommes avant qu'elles se perdent. Et il va peut être pouvoir ramener du houx avec les boules rouges pour Noël :free:
J'adore cette formation qu'il suit, c'est génial !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@Coralista c'est une formation en Promotion Sociale près de Mons dans le Hainaut (en Belgique donc)(à Wasmes plus précisément, commune de Colfontaine), l'intitulé exact c'est "Ouvrier en création et entretien d'espaces verts". Là il a deux jours complets en horticulture et un jour et demi en "petite maçonnerie" (avec des cours théoriques et pratiques). Pour les débouchés, au bout d'un an ils délivrent une certification, il peut donc commencer à chercher du boulot dans le privé, et au bout de deux ans il y a un diplôme qui permet entre autre de travailler dans la fonction publique (mais lui il préfère en entreprise, c'est plus valorisant et moins rébarbatif surtout). En plus comme il est au chômage, sa formation est payée par le Forem, c'est plutôt cool.
En gros, il apprend à reconnaître les différentes essences d'arbres/arbustes/fleurs, à savoir comment les planter, en prendre soin... ils font de l'entretien de parcs (publics comme privés), avec taille, nettoyage de parterres et même d'étendues d'eau... et en maçonnerie c'est genre pour créer des bacs en brique, des petits murets etc

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai une question, comment faites-vous pour acheter en vrac le sucre/poudre d'amandes, etc. Vous mettez dans quoi ? Si ce sont dans des bocaux, vous marquez le poids du contenant sur la boite pour déduire lors du passage en caisse ? (Dans mon magasin, le pesage est fait à la caisse.) :hesite:

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@Perlea. Moi je le met dans un sac en tissu et ensuite je transvase. Mais par exemple le café, j'achète dans un bocal en verre que j'ai pesé et au dessous duquel j'ai noté le poids. Dans certains magasins, ils préfèrent peser et noter le poids eux-même par un passage en caisse avant tes courses. Ensuite, ils déduisent arrivés à la caisse. Vas-y nature genre "j'ai toujours fait comme ça :cretin:" et voilà 8)

• Big up !
Réactions : KatArryn1 et Perlea.
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
J'ai trouvé un magasin bio avec un rayon vrac vraiment conséquent :cyclope:. Du coup cette semaine j'ai fait mes 1éres courses 100% vrac pour l'épicerie :caprice: ! J'étais contente, jusqu'à ce que le sac de la semoule se soit craqué et déversé sur le sol de la cuisine, alors que je venais de faire le ménage :eek: !! Bref il devient urgent que je me couse des sacs à vrac :lalala:.

Sinon je me demandais quand la pesée se fait pas en caisse vous pensez que c'est possible d'apporter ses propres bocaux ou c'est sac obligatoire :shifty:?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes