Objectif zéro déchet !

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@idrileo Merci pour ta réponse :d Ce que je fais, c'est que je passe un doigt sur le coté pour annuler l'effet ventouse, et je le laisse, pour pousser la cup à la fois avec le doigt et avec les muscles du vagin. Mais je sais pas trop si je vais arriver à passer plus d'un doigt, ça va être chaud... merci quand même :d

• Big up !
Réactions : idrileo
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@KEJLA si ton eau est adoucie, ça peut en effet expliquer les traces, il se pourrait que ce soit bien un soucis de rinçage. Du coup, à part tester en mettant un peu moins de lessive (et en la re-diluant un peu avant) c'est sans doute le seul moyen de vérifier.

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Autre question : est-ce que quelqu'un ici possède des baskets véja ? J'en ai marre de m'acheter des tennis tous les ans, des truc plein de plastique et tout, et du coup j'envisage d'investir dans des chaussures de bien meilleurs qualité (et en plus, beaucoup plus éthique), donc je pensais me tourner vers la marque véja. J'aimerais bien avoir un retour d'expérience du coup, savoir comment les chaussures tiennent, si ça vaut le coup d'y mettre le prix (parce qu'elles sont cher quand même !)

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@mielou35 pour la cup, t'as une petite taille ou pas ? Peut être est-elle trop grande pour toi. Ou trop rigide aussi : si tu as les muscles du périnée et du vagin bien musclé, le mieux c'est une cup souple voire très souple (en gros tout le contraire de ce qui est conseillé après un accouchement par voie basse ^^).
Après, tu précises que tu es nullipare mais franchement, ça change pas grand chose : je suis nullipare et j'ai pourtant une grande taille semi-rigide qui passe sans problème... et même une femme ayant déjà accouché par voie basse peut se contenter d'une petite taille si elle n'a pas un flux intense, et si elle a bien retravaillé ses muscles elle peut prendre un modèle souple aussi. Le tout c'est de se connaître ;)
Peut être n'es-tu pas assez détendue aussi (c'est normal au début de l'utilisation, et le fait que ça te dérange peut aussi participer au fait que tu ne sois pas détendue suffisamment ^^). A mon premier essai, je me suis fait mal et il m'a été totalement impossible de la remettre, j'étais tellement stressée à l'idée d'avoir mal que ça ne rentrait pas. Et encore maintenant, après 4 ans d'utilisation, il suffit que je sois un peu stressée ou énervée et je galère (du coup je m'énerve encore plus XD ) : ça m'est déjà arrivé de ne pas réussir à la mettre, et d'attendre d'avoir pris ma douche et d'être calme pour retenter (je ne la met pas sous la douche parce que j'ai pas assez de place pour bien me mettre ^^).

22 Octobre 2013
112
374
4 714
@mielou35 : J'ai une paire de Veja (le modèle Arcade) depuis six mois environ, pour une utilisation quotidienne elles sont super, très souples et très confortables, et elles ont l'air solides. Pour une utilisation plus spécifique comme la course, je ne peux pas vraiment encore te donner d'avis car ces derniers mois je n'ai pas du tout couru en raison de douleurs aux chevilles.

J'ai un peu peur d'acheter une cup à cause de mes problèmes de vaginisme... Pourtant, si j'arrivais à la mettre, ça me simplifierait vraiment la vie car j'ai un flux abondant et que ça demande un peu de travail d'utiliser des serviettes lavables pendant toute la durée de mes règles.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : mielou35
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
:hello:

J'ai lu qu'on pouvait se démaquiller avec des serviettes microfibres ? Les mêmes qu'on achète pour faire le ménage ? :cretin:

Parce que les prix des cotons démaquillants qu'on trouve sur le net c'est juste pas possible pour moi !

• Big up !
Réactions : Roanne et misspoetia
@Aela. :hello: haha et oui! Je me démaquille qu'avec ça depuis quelque temps et c'est génial! Chiffon humide pour le visage et pour les yeux je met un peu d'huile (jojoba/ricin/abricot....)! ça n'agresse pas la peau et ça s'enlève super bien! et j'ai beaucoup de boutons!
J'ai acheté mes chiffons micro fibre en magasin, un coup à la machine et op dans la salle de bain! En général un chiffon me fait la semaine avant de le mettre au sale et d'en changer :)

• Big up !
Réactions : Aela.
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Aela. oui bien sûr ! Tu peux même utiliser de la laine polaire si tu en supportes le contact (j'ai une copine qui a recyclé une veste en laine polaire de cette façon, perso je préfère le contact des serviettes microfibres).
Tu peux aussi recycler un vêtement en coton de cette façon.
(si tu as un vieux t-shirt tout dépouillé mais que les multiples lavages ont rendu tout doux, c'est idéal !)

• Big up !
Réactions : Aela.
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
J'ai essayé de faire un Noël avec moins de déchets cette année, ce n'est pas parfait mais je suis contente de moi :paillettes:(ouais je me lance des paillettes XD):

- J'ai cousu pas mal de cadeaux , acheté des chocolats en vrac (regardez au magasin bio il y a parfois beaucoup de choix, sinon en chocolaterie), cuisiné des petites douceur (sablés, mendiants, roses sables, confitures...).
- J'ai emballé un gros cadeau (table basse) avec un tissu (ancien rideau) et un ruban : super rapide et joli ! (J'imagine pas la galère j'avais du emballer ça avec du papier en fait :rire:.
- Pour les cadeaux de taille moyenne j'ai recyclé des sacs en papier, fermés avec des agraphes, que j'ai decoré.
- J'ai réutilisé les chutes de papier cadeaux et les papiers de soie que je garde des années précédentes pour emballer les petits cadeaux.
- Et j'ai fait des étiquettes cadeaux dans des chutes de papier avec une grosse perforatrice (il y a plein de formes, on trouve ça en magasins de loisirs creatifs : ronds, sapin, flocons, étoile...).

L'an prochain vu que je maitrise un peu mieux la couture je pense que je me lancerais dans la confection de sachets en tissu, comme ça la personne à un cadeau en plus ou peut s'en servir pour offrir elle aussi un cadeau sans emballage !:supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes