M
Membre supprimé 198896
Guest
@mielou35 @misspoetia @KEJLA
Mais non vous n'êtes pas dégeulasse du tout
. C'est juste moi qui suit maniaque et sujette aux problèmes aux niveau des oreilles (je fait souvent des otites et mon médecin m'a bien recommandé de ne jamais utiliser le même coton tige par oreille), c'est pour ça que je fait attention
. Et pour le fait de le désinfecter c'est parce que je le partage avec mon copain et il trouvait ça plus hygiéniques (mais je ne suis pas sûre que ça soit nécessaire en fait
).
Concernant la question lavable vs jetable... D'après moi le lavable est toujours plus écologique. Il faut prendre en compte la fabrication de l'objet jetable, la production de ses matériaux (ici pétrole et coton qui consomme beaucoup deau), le transport, le coût de traitement de ce déchet et l'impact environnemental. Ce n'est pas un passage rapide de l'oriculi sous le robinet et un peu de savon de marseille qui va faire pencher la balance, enfin je pense... Et puis si on va par là ton mouchoir lavable Kejla il faut bien le laver lui aussi, ce qui consomme de l'eau
. Bref aucune solution n'est complètement zéro impact, il faut juste faire au mieux à mon sens!
Mais non vous n'êtes pas dégeulasse du tout

Concernant la question lavable vs jetable... D'après moi le lavable est toujours plus écologique. Il faut prendre en compte la fabrication de l'objet jetable, la production de ses matériaux (ici pétrole et coton qui consomme beaucoup deau), le transport, le coût de traitement de ce déchet et l'impact environnemental. Ce n'est pas un passage rapide de l'oriculi sous le robinet et un peu de savon de marseille qui va faire pencher la balance, enfin je pense... Et puis si on va par là ton mouchoir lavable Kejla il faut bien le laver lui aussi, ce qui consomme de l'eau