Objectif zéro déchet !

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Yzorha pour les toilettes tu peux tenter le sopalin solide (qui sera biodégradable déjà), ou alors le papier bien épais comme on voit comme essuie-mains dans les toilettes publiques ou dans les garages pour le cambouis. Pour le désinfectant, le vinaigre c'est efficace, et sinon le liquide un été en Provence de Ecodoo est très bien !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Yzorha pour les toilettes tu peux tenter le sopalin solide (qui sera biodégradable déjà), ou alors le papier bien épais comme on voit comme essuie-mains dans les toilettes publiques ou dans les garages pour le cambouis.
Pourrais-tu être un peu plus explicite, j'ai du mal à visualiser... (j'suis malade, mon cerveau il a du mal XD )
Pour le désinfectant, j'ai déjà ce qu'il faut : vinaigre oui, mais surtout HE de Tea-tree avec ^^ là j'ai du nettoyant multiusage chimique à finir, il fait très bien son boulot mais quand on doit laver du côté des chiens (on est obligé de les enfermer dans un coin de la maison, ce sont des destructeurs, donc on a "condamné" la buanderie en mettant un portillon en bois au bout du couloir qui permet d'y aller, en laissant du coup la porte ouverte pour qu'ils aient de l'espace, comme ça quand ils font un vilain pipi, ça reste cantonné à une seule zone de la maison) j'y rajoute quelques gouttes de Tea-tree, d'eucalyptus et de lavande vraie (pour éloigner les puces en même temps). C'est impeccable.

En parlant de HE de Tea-tree, j'étais super ravie l'autre jour en faisant les courses à BB Comptoir : la gérante s'est rendue compte que les HE de Tea-tree, lavande et une autre dont j'ai zappé le nom étaient très souvent achetées, du coup pour celles-là elles les vends en 10ml comme pour toutes les autres mais aussi en 30ml ! Le prix du coup est avantageux (bon, ça fait à peine 1€ de réduc, mais tout de même ^^). Et puis ça permet de générer un peu moins de déchets.
D'ailleurs, vous en faites quoi de vos flacons de HE ? Parce que ça m'embête de les jeter, mais je vois pas du tout comment les recycler... (ni même si ça se recycle en fait...)

• Big up !
Réactions : shae661
9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Yzorha c'est comme ça :
2-bobines-d-essuyage-bleues-gaufrees-1459994.jpg

Ça fait quelque chose comme 20-30 cm de diamètre

Les bouteilles d'HE je démonte le codigoutte en plastique, et au recyclage verre, c'est le même verre que les bouteilles genre vin

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Yzorha j'en utilise pas perso :) mais je pense que pour remplacer des lingettes jetables c'est pas mal parce que c'est plus solide que le sopalin moyen, tout en tant bien plus dégradables que les lingettes habituelles, et du coup oui en imprégnant soi-même avant usage

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Bonjour tout le monde :d
Après les ustensiles pour le ménage, petite question sur la lessive : J'ai (ou plutôt, ma mère a) toujours utilisé des lessives industrielles chimiques au possible etc, avec notamment un produit différent pour le noir, un autre pour le blanc/couleur et un autre pour la laine.
J'ai pour la première fois de ma vie d'étudiante une machine à laver chez moi, et en cette période de grand froid, j'ai besoin de laver les pulls que je porte. Problème : ma mère m'a acheté de la poudre pour lessive quand j'ai emménagé (je n'étais pas là, donc je n'ai pas pu dire non...), mais qui ne fais pas pour la laine.
D'où ma question : est-ce que le mélange de la famille zéro déchet (c'est-à-dire cristaux de soude + savon de marseille + savon noir) fonctionne aussi pour la laine/ le linge fragile ? Et si non, quelqu'un aurait-il une recette à me proposer ?
Parce que bon, je finis la lessive chimique que j'ai déjà, mais je vais pas en racheter non plus, faut pas exagérer XD
Des bisous pleins de bulles de savons !

• Big up !
Réactions : Lis
26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@idrileo Merci :d

Et deuxième question existentielle : quand je lave mon plat a tarte, ça laisse un dépot noir sur mon éponge, est-ce que c'est mauvais signe ? Genre plat toxique et tout ?

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Oui c'est un plat en métal ;) Ouf alors ! j'avais peur que ça soit de l'alu avec un revêtement quelconque, même si j'ai des gros doutes que l'alu fasse de bons plats à tarte ^^
merci pour l'info :d

• Big up !
Réactions : shae661

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes