@Yzorha pour les toilettes tu peux tenter le sopalin solide (qui sera biodégradable déjà), ou alors le papier bien épais comme on voit comme essuie-mains dans les toilettes publiques ou dans les garages pour le cambouis.
Pourrais-tu être un peu plus explicite, j'ai du mal à visualiser... (j'suis malade, mon cerveau il a du mal
)
Pour le désinfectant, j'ai déjà ce qu'il faut : vinaigre oui, mais surtout HE de Tea-tree avec ^^ là j'ai du nettoyant multiusage chimique à finir, il fait très bien son boulot mais quand on doit laver du côté des chiens (on est obligé de les enfermer dans un coin de la maison, ce sont des destructeurs, donc on a "condamné" la buanderie en mettant un portillon en bois au bout du couloir qui permet d'y aller, en laissant du coup la porte ouverte pour qu'ils aient de l'espace, comme ça quand ils font un vilain pipi, ça reste cantonné à une seule zone de la maison) j'y rajoute quelques gouttes de Tea-tree, d'eucalyptus et de lavande vraie (pour éloigner les puces en même temps). C'est impeccable.
En parlant de HE de Tea-tree, j'étais super ravie l'autre jour en faisant les courses à BB Comptoir : la gérante s'est rendue compte que les HE de Tea-tree, lavande et une autre dont j'ai zappé le nom étaient très souvent achetées, du coup pour celles-là elles les vends en 10ml comme pour toutes les autres mais aussi en 30ml ! Le prix du coup est avantageux (bon, ça fait à peine 1€ de réduc, mais tout de même ^^). Et puis ça permet de générer un peu moins de déchets.
D'ailleurs, vous en faites quoi de vos flacons de HE ? Parce que ça m'embête de les jeter, mais je vois pas du tout comment les recycler... (ni même si ça se recycle en fait...)