Recul sur le ZD : mon copain ne veut pas acheter en vrac le café, c'est trop cher (il est à 19 euros le kilos dans les 2 boutiques en vrac ou je vais, et à 11 en magasin bio classique). Je vais regarder d'autres boutiques (notamment Day by Day) pour voir si c'est moins cher. Je me plains mais moi-même il y a des choses que je n'achète pas en vrac (le chocolat mais toujours en bio), je dois essayer d'être plus tolérante.
Sinon, on a quand même remarqué que les fruits et légumes étaient beaucoup plus chers dans les boutiques ZD qu'en magasin bio classique

(et aussi la Vie Claire est beaucoup plus cher, je vous déconseille d'y aller, y'a des différences de 20 centimes pour exactement le même produit et parfois de 6 euros pour des produits similaires)
La on compte nos sous, on essaye de pas trop dépenser pour la bouffe (on aimerait être à 200 sur un mois pour 2, là on est à 300, on a fait quelques erreurs) (on fait + ou - moins le défi sur le groupe gestion budgétaire, on fait des plannings de repas par semaine etc et même un tableau pour comparer les boutiques [on est ouf on fait les courses dans 4 boutiques

]
C'est difficile aussi avec les filles de mon copain (elles mangent avec nous 1 semaine sur 2, pas à tous les repas, ça justifie que le budget soit pas à 200 pile), elles mangent déjà véganes avec nous, donc mon copain veut "quand même" leur faire plaisir en achetant des pâtes à tartiner (bio, véganes et donc très chères) ou des sucreries...
Bref c'est compliqué !