J'ai ENFIN testé les tawashi !
J'ai utilisé le nouveau tuto de
Fabriqué en Utopie qui est tout simple
. Il suffit d'avoir des pinces à linges, une boîte carrée et des vielles chaussettes/collants/manches de tshirt pour découper des bandes de tissus.
J'ai testé avec des chaussettes trouées, mes bandes étaient un peu fines donc la tawashi est peu épaisse, mais on peut facilement en faire une plus grande en découpant des bandes plus larges. En résumé : 1 chaussette = 1 petite tawashi, 2 chaussettes = 1 grande tawashi.
Par contre il faut que vos chaussettes soient bien élastiques, sinon selon la taille de la boîte carrée utilisée ça peut être un peu juste. Le mieux c'est de découper une bande pour voir si c'est bon avant de tout découper. Les chaussettes pour homme, plus larges, font la taille parfaite pour les boîtes carrées pyrex, je dis ça je dis rien
!
J'ai testé pour nettoyer la table, c'est pas mal mais vu que c'est moins plat qu'une éponge il peut rester quelques saletées... A voir ce que ça donne pour la vaisselle et le ménage. Et ça peut aussi s'utiliser comme débarbouillette pour les kidz