Objectif zéro déchet !

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@Gressinni Ah oui, j'y avais pas pensé, merci de l'astuce ^^

EDIT : Après vérification, aucun de mes plats qui vont au four n'attirent l'aimant de mon frigo (bon, y a pas qu'un aimant, mais j'ai pas fait le test avec tous ^^), donc j'en déduis que c'est de l'alu ? :o
Nuuuul !

Dernière édition :
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
J'ai ENFIN testé les tawashi ! :rainbow:
J'ai utilisé le nouveau tuto de Fabriqué en Utopie qui est tout simple :happy:. Il suffit d'avoir des pinces à linges, une boîte carrée et des vielles chaussettes/collants/manches de tshirt pour découper des bandes de tissus.
J'ai testé avec des chaussettes trouées, mes bandes étaient un peu fines donc la tawashi est peu épaisse, mais on peut facilement en faire une plus grande en découpant des bandes plus larges. En résumé : 1 chaussette = 1 petite tawashi, 2 chaussettes = 1 grande tawashi.
Par contre il faut que vos chaussettes soient bien élastiques, sinon selon la taille de la boîte carrée utilisée ça peut être un peu juste. Le mieux c'est de découper une bande pour voir si c'est bon avant de tout découper. Les chaussettes pour homme, plus larges, font la taille parfaite pour les boîtes carrées pyrex, je dis ça je dis rien :lunette: !
J'ai testé pour nettoyer la table, c'est pas mal mais vu que c'est moins plat qu'une éponge il peut rester quelques saletées... A voir ce que ça donne pour la vaisselle et le ménage. Et ça peut aussi s'utiliser comme débarbouillette pour les kidz :nod:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Je déménage dans deux semaines... Et je suis effarée par la quantité de trucs que je devrai jeter si je n'arrive pas à les vendre/les donner... :erf:. Il n'y en a pas tant que ça : du petit bordel + des meubles vieux mais qui peuvent encore servir...
Ethiquement, ça me ferait mal de devoir tout mettre à la décheterie. :erf:

• Big up !
Réactions : Louisette_ et Lis
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Anfhidl° Tu ne veux/peux pas mettre à donner sur donnons.org, sur des groupes fb de ta région, dans des associations, emmaus, recycleries, ressourceries ?:happy:
J'ai pas mal de trucs qui traînaient en attente d'être vendus et ça ne part pas, je les ai mis sur un groupe fb de troc et une grande partie intéresse déjà du monde ! D'ici mi/fin février, je mettrai les "introqués" à donner.

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Hello tout le monde !
Je sors à peine de chez la coiffeuse, et elle m'a fait remarqué avec beaucoup de justesse que mes cheveux sont complètement secs et dans un état déplorable. Je me suis donc payée un soin sur place (le soin en question m'avait l'air plutot cool niveau ingrédients (c'est-à-dire qu'il n'y en avait pas trop ^^ ), mais je n'avais pas les moyens ni l'envie d'investir dans ce soin, et je cherche donc des moyens pour nourrir mes cheveux avec des produits basiques.
J'avais beaucoup entendu parler de soin à l'huile, mais je ne suis pas spécialement renseignée, et je sollicite donc votre avis, vos conseils...
Merci d'avance :d

• Big up !
Réactions : Lis
26 Juin 2016
493
1 545
514
Dans le domaine du zéro déchet et du recyclable, il faut être vigilant sur tout et rien n'est jamais acquis. Des bouteilles de lait non recyclables ont vu le jour. Ici l'article. Dans le rapport mis en lien, il y a le nom de ceux qui utilisent déjà cette foutue bouteille et il y a aussi le lien pour la pétition.

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Triana Justement, je pensais à donnons ! Mais j'aimerai voir si je peux vendre certains trucs, encore en bon état, même à pas cher. Pour les emmaüs, je ne me suis pas renseignée. J'ai un souvenir d'horaires de dépôt assez restreintes, et incompatibles avec mes horaires (et il m'est impossible de prendre un jour de RTT). Mais comme j'habite désormais dans une grande ville, il est possible que ce soit différent !
Qu'est ce que tu appelles une ressourcerie ?

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@mielou35 l'aloe vera, ça fait tout (hydratation, nutrition, réparation...).
Un conseil que je vois souvent passer dans le no-poo c'est l'application d'un tout petit peu d'huile sur les cheveux encore mouillés/humides : ça "scelle" l'hydratation en fait. Après toutes les chevelures n'aiment pas (genre mes cheveux, le gras c'est imite interdit, mais c'est plus lié à mon eau très dure qu'à mes cheveux je pense).
Faudrait aussi identifier le type de tes cheveux et leur problème : si c'est un manque de nutrition, alors oui, l'huile est un bon soin, par contre si c'est un problème d'hydratation, l'huile servira pas à grand chose en fait (à part pour sceller l'hydratation après lavage quoi). Pour les deux problèmes, ça passe aussi beaucoup par ton alimentation : quand je ne bois pas assez dans la journée, mes cheveux deviennent secs aux pointes et fourchus.

Vas faire un tour sur le topic des no-poo (désolée j'ai pas le lien sous la main par contre) tu y trouveras pleins de conseils je pense ;)

• Big up !
Réactions : mielou35
M

Membre supprimé 205317

Guest
@KEJLA J'ai lu un article sur cette saleté de bouteille :angry:

Je ne comprends pas comment on peut mettre un truc aussi crétin sur le marché et ne pas avoir à prendre en charge son recyclage dans le même temps :facepalm:
Surtout que même si ça n'intéresse pas les élus en termes environnementaux, ça devrait au moins intéresser pour ce que les communes vont raquer à cause les problèmes causés par la présence de cette m****dans les chaînes de recyclage.

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny et KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes