@dodoindo Avant j'avais un système bien rodé avec 4 éponges en permanence :
- une éponge pour la vaisselle
- quand l'éponge pour la vaisselle est trop vieille, elle est rétrogradée et devient éponge pour plan de travail, table, plateaux, évier
- une éponge lavabo, douche, SDB dans son ensemble
- quand l'éponge ci-dessus devient trop crade, elle devient éponge à nettoyer les WC
SAUF QUE dans un souci écolo, j'avais lu un article de Conso Globe sur les éponges qui disait qu'il valait mieux acheter séparément les éponges jaunes molles et le gratte-gratte vert (comment ça je sais pas parler
), parce que comme ça le tout durait plus longtemps. Consciencieusement, lors des courses que j'ai faites ensuite, j'ai acheté des éponges exclusivement jaunes molles que j'ai utilisées pour la vaisselle de base (je sors le gratte-gratte vert en cas de saleté récalcitrante) et... Ben au contraire les éponges s'abîment beaucoup plus vite que celles qui ont du vert qui gratte ! Du coup je ne peux même plus appliquer le système expliqué ci-dessus ! J'imagine que ce fameux vert-qui-gratte "tient" la partie jaune molle de l'éponge, d'où la meilleure longévité... Peut-être fais-je la vaisselle comme une brute ?
Toujours est-il que désormais, quand mon éponge à vaisselle (qui commence déjà à partir en lambeaux) sera fichue, je repasserai aux éponges doubles, parce que franchement c'était pas du tout concluant. Je vais donc revenir à mon ancien système.
Ou peut-être le modifier, car en cas de renversement, j'ai encore trop tendance à utiliser du sopalin
. Sur le moment je ne pense pas à prendre une éponge, c'est absolument stupide (c'est pas comme si c'était compliqué
). Du coup faudra que je réorganise mon système en tenant compte de ce paramètre. Du coup n'hésitez pas à décrire vos systèmes d'éponge, ça m'intéresse
.