Objectif zéro déchet !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@*looloo* je sais pas non plus, mais je pense que ça fait beaucoup! M'enfin il en a besoin, il grandit beaucoup. Ah oui tu m'étonnes :yawn:
Merci pour les culottes, je verrai ça plus tard car là je viens déjà de lâcher 80 euros pour d'autres couches...

@Heather. merci pour ton retour! C'est vrai que ça a l'air pas mal, mais j'avais été découragée par le temps de préparation du lait de soja (trempage des graines, puis cuisson, puis filtrage...), ça doit être beaucoup plus pratique avec la machine. Mais du coup, pour le tofu fumé, tu as réussi à en faire un bon avec de la fumée liquide? Le tofu fumé c'est vraiment LE truc je trouve :lunette: J'aurais du mal à m'en passer.

3 Octobre 2010
334
601
4 814
@Heather. Je savais pas du tout qu'il y avait des machines à lait végétal ! :puppyeyes: J'ai plein de questions du coup. :shifty: T'as quel modèle ? Tu l'as vite rentabilisé ? Et t'achètes le soja dans les magasins asiatiques/bio ?

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Heather. Dis-moi que tu as une Soyabella et que tu en es parfaitement satisfaite :cretin:
J'en ai présentement une dans mon salon en vue de l'offrir à ma mère, et après plein plein de reviews sur internet j'en ai conclu qu'elle était bien, mais un avis plus direct m'intéresse aussi (au cas où je m'en prenne une aussi :ninja:)

M

Membre supprimé 205317

Guest
J'ai mis deux bouteilles en verre dans le réservoir de la chasse d'eau (une de 1l et une de 75cl) et ça fait quand même pas mal de différence, c'est toujours ça de pris. C'était une bonne idée (Je ne sais plus qui en a parlé, mais merci)

3 Octobre 2010
334
601
4 814
@Heather. Tu m'as convaincue, il m'en faut une ! :d Je consomme pas mal de laits végétaux et dérivés et ça m'embête de plus en plus de transporter/jeter tous ces Tetra Paks... Sans parler de la composition des yaourts et des crèmes qui est pas toujours très clean. N'empêche, j'ai déjà un blender chauffant donc je vais voir si y'a moyen de faire du lait de soja dedans. :hesite:

• Big up !
Réactions : Heather.
3 Octobre 2010
334
601
4 814
@Heather. Oui, je vais déjà me faire un atelier lait de soja quand j'aurai une bonne journée de libre ! J'avais vu cet épisode de Japanology (une série documentaire génialissime sur le Japon, pour celles qui connaissent pas !) qui m'avait trop donné envie d'essayer. Je pensais commencer par le lait d'avoine qui m'a l'air un peu plus simple à faire, mais je compte bien m'y mettre ! Je te piquerai des recettes faciles si ça suffit pas à me décourager . :nod:

Sans transition, je viens de passer d'une maison à la campagne avec un jardin à un appartement en ville et l'un des trucs qui me manquent le plus est mon tas de compost. :lol: Je convertis mes boîtes de conserves en pots à crayons, je récupère le marc de café pour faire des masques et des gommages, mais ça me rend triste de jeter toutes ces belles pelures d'oignons et de patates dans une poubelle normale. :lol: Et le thé, ce gâchis... :crying:

M

Membre supprimé 198896

Guest
On à (enfin) reçu notre lave vaisselle :dowant:! Fini le gaspillage d'eau !!
J'ai fait la recette de poudre de La Famille Zéro Déchet en petite quantité pour tester, en liquide de rinçage on va mettre du vinaigre blanc, mais pour le sel régénérant je suis partagée : j'ai lu qu'on pouvait le remplacer par du gros sel car c'était la même composition, mais en même temps le sel régénérant n'est pas nocif pour l'environnement (enfin si ce n'est vraiment que du sel), et puis je me dit que c'est fait spécialement pour (niveau granulométerie tout ça), en plus sur la notice ils marquent bien de ne pas mettre de gros sel et ma belle-mère nous as dit qu'on allait bousiller notre lave-vaisselle à faire ça :non:! Je n'ai pas comparé les prix sel régénérant / gros sel, il faut que je le fasse; et que je regarde si les emballages sont recyclables ou pas, ça fera peut être pencher la balance... :hesite:
Vous utilisez quoi vous pour le lave-vaisselle vous ??

12 Janvier 2015
863
3 663
4 884
29
Bon et bien l'annonce pour les bocaux que j'avais trouvé était clairement mensongère.
Les bocaux dits "en excellent état" étaient complètement pourris : éclats de verre, mécanisme qui ne fonctionnait plus vraiment.
Soit disant tous des bocaux Le Parfait, il y en avait peut être 10 de cette marque sur la cinquantaine.
Je suis dégoutée.. :facepalm: Je vais finir par en acheter quelques-uns neufs. Je les achèterai juste au fur à mesure en fonction de mes sous.

Oh et, ma mère est allée chez Promod aujourd'hui. La vendeuse lui a demandé son mail pour lui envoyé le ticket plutôt que de l'imprimer. J'ai trouvé ça super :happy:

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Jinko ici pour le lave vaisselle on utilise la recette de Béa Johnson depuis bien un an je crois, sans aucun souci! Le liquide de rinçage c'est du vinaigre dans lequel on a fait macérer des pelures d'agrumes. Et pour le sel régénérant, dans notre magasin bio il est en vrac alors on prend ça, le prix est minime (3 euros de kilo) et ça marche très bien. J'avais entendu parler du gros sel effectivement, mais je suis pas sûre que ça marche aussi. Et puis le compartiment pour le sel est graaaand, avant de le remplir avec le sel ça fait une sacré quantité donc ça revient beaucoup plus cher :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes