Objectif zéro déchet !

12 Janvier 2015
863
3 663
3 884
29
@Frodon_ Oui je la met dans les toilettes. J'avais un peu peur au début mais ça se passe niquel. Après c'est sûr qu'il faut pas vider la litière dedans d'un coup. Ca m'est arrivé une fois, arrivée près des toilettes je me suis à moitié ramassé avec et quasi la totalité est tombé dedans. Effectivement c'était bien bouché. :lol:
Mais si tu fais ça bien normalement c'est bon :happy:

Pour les joints des bocaux Le Parfait, ils se trouvent dans les supermarchés genre cora, carrefour. Mais est ce qu'ils sont au même prix que sur internet ? Notamment 2.50€ le sachet de 10 joints de 85 de diamètre?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Frodon_
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Frodon_ ah oui en effet :erf: ma fille a 8mois, pour l'instant elles sont nikels. Est ce que ça pourrait être les élastiques des shortys qui sont flingués? Il parrait que les culottes en laine sont vraiment bien mais je n'ai jamais essayé. Ou alors en rajoutant dedans le booster des pop in?

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lid_wine Ok merci pour ce retour! J'hésite quand même car on a des vieilles canalisations, qui se bouchent très facilement :hesite:

@*looloo* justement ce sont des shorty sans élastique, les "bordures" c'est juste de la polaire. La laine c'est un matériau que j'évite, mais à la limite si j'en trouve d'occasion oui... Après, vu que la couche jetable ne supporte pas non plus tous ses pipis nocturnes, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire... Certains soirs il boit tout de même un demi litre de lait quasiment :halp: On tentera à nouveau quand il se calmera sur les doses de lait! Peut-être que le booster ça peut le faire en effet, ça fait une sacrée épaisseur mais ça se tente. Après, je sais pas si on va oser vu le risque de passer une nuit pourrie si jamais ça ne convient pas :cretin:

Dites, il y en a parmi vous qui font leur tofu (ferme et soyeux) maison? Vous avez pris une presse spéciale? C'est pas trop contraignant?

• Big up !
Réactions : Lid_wine
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Frodon_ ah oui la vache! Il boit bien :yawn: enfin je ne sais pas quelle quantité doit boire un bébé :hesite:
J'ai acheté les lulu dodo neuves et avant qu'elles absorbent bien je mettais le booster + le booster des pop in, sur ma crevette de 7.5kg ça faisait un de ces popotin :yawn:
Pour les culottes en laine si tu en cherches d'occas il y a plusieurs groupes facebook pour les couches ;)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@*looloo* je sais pas non plus, mais je pense que ça fait beaucoup! M'enfin il en a besoin, il grandit beaucoup. Ah oui tu m'étonnes :yawn:
Merci pour les culottes, je verrai ça plus tard car là je viens déjà de lâcher 80 euros pour d'autres couches...

@Heather. merci pour ton retour! C'est vrai que ça a l'air pas mal, mais j'avais été découragée par le temps de préparation du lait de soja (trempage des graines, puis cuisson, puis filtrage...), ça doit être beaucoup plus pratique avec la machine. Mais du coup, pour le tofu fumé, tu as réussi à en faire un bon avec de la fumée liquide? Le tofu fumé c'est vraiment LE truc je trouve :lunette: J'aurais du mal à m'en passer.

3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Heather. Je savais pas du tout qu'il y avait des machines à lait végétal ! :puppyeyes: J'ai plein de questions du coup. :shifty: T'as quel modèle ? Tu l'as vite rentabilisé ? Et t'achètes le soja dans les magasins asiatiques/bio ?

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Heather. Dis-moi que tu as une Soyabella et que tu en es parfaitement satisfaite :cretin:
J'en ai présentement une dans mon salon en vue de l'offrir à ma mère, et après plein plein de reviews sur internet j'en ai conclu qu'elle était bien, mais un avis plus direct m'intéresse aussi (au cas où je m'en prenne une aussi :ninja:)

M

Membre supprimé 205317

Guest
J'ai mis deux bouteilles en verre dans le réservoir de la chasse d'eau (une de 1l et une de 75cl) et ça fait quand même pas mal de différence, c'est toujours ça de pris. C'était une bonne idée (Je ne sais plus qui en a parlé, mais merci)

• Big up !
Réactions : Jinko et Marionigiri
3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Heather. Tu m'as convaincue, il m'en faut une ! :d Je consomme pas mal de laits végétaux et dérivés et ça m'embête de plus en plus de transporter/jeter tous ces Tetra Paks... Sans parler de la composition des yaourts et des crèmes qui est pas toujours très clean. N'empêche, j'ai déjà un blender chauffant donc je vais voir si y'a moyen de faire du lait de soja dedans. :hesite:

• Big up !
Réactions : Heather.
3 Octobre 2010
334
600
4 814
@Heather. Oui, je vais déjà me faire un atelier lait de soja quand j'aurai une bonne journée de libre ! J'avais vu cet épisode de Japanology (une série documentaire génialissime sur le Japon, pour celles qui connaissent pas !) qui m'avait trop donné envie d'essayer. Je pensais commencer par le lait d'avoine qui m'a l'air un peu plus simple à faire, mais je compte bien m'y mettre ! Je te piquerai des recettes faciles si ça suffit pas à me décourager . :nod:

Sans transition, je viens de passer d'une maison à la campagne avec un jardin à un appartement en ville et l'un des trucs qui me manquent le plus est mon tas de compost. :lol: Je convertis mes boîtes de conserves en pots à crayons, je récupère le marc de café pour faire des masques et des gommages, mais ça me rend triste de jeter toutes ces belles pelures d'oignons et de patates dans une poubelle normale. :lol: Et le thé, ce gâchis... :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes