Objectif zéro déchet !

12 Janvier 2015
863
3 663
3 884
29
@Fortune Cookie Effectivement je n'y avais pas pensée. Je viens de trouver une annonce juste à côté de chez moi pour énormément de pots le parfait, qui me reviendrait à 2€ pièce.
Je me demande pourquoi elle revend tout comme ça d'un coup. :hesite:
Comment on voit que les bocaux sont quasiment neufs ?
En plus il y a une stérilisateur avec. J'ai envoyé un mail mais ça me paraît un peu bas comme prix du coup. :erf:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fortune Cookie
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Vous avez déjà essayé de mettre une bouteille d'eau pleine dans le réservoir des toilettes pour faire en sorte que ça se remplisse moins ? J'avais envie de tester mais j'ai vu que dans le réservoir, il n'y avait pas trop de place, enfin pas assez pour mettre une bouteille d'un litre :hesite:

• Big up !
Réactions : Marionigiri et Lis
12 Janvier 2015
863
3 663
3 884
29
@Heather. Oui c'est ce que j'ai lu sur internet, ils se cassent très rapidement. Et d'accord, je vais regarder en boutique alors :happy:
@RedBell Ikea c'est pas tout près de chez moi, et j'ai un peu peur de commander des choses qui se cassent.
Mais j'ai pris rdv pour aller voir ceux trouvé sur Leboncoin là. Je verrai bien dans quel état ils sont.
Mon père me dit qu'il prendrait pas des bocaux déjà utilisé, pour l'hygiène. Mais il suffit de les nettoyé, stérilisé et c'est bon au pire non ? :hesite:
Et ma mère m'a parlé des joints qui seront certainement abîmé. Mais j'ai calculé et ça me reviendrait forcément moins cher de les prendre d'occasion et de changer tout les joints que les prendre neufs donc bon..

• Big up !
Réactions : Louisette_
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
@Lid_wine
En même temps le principe des bocaux c'est d'être réutilisable. Par contre on change systématiquement le joint une fois qu'il a été utilisé dans le cadre d'une stérilisation.
Si ça peut te rassurer j'en ai récupéré toute une collection après le décès de ma grand mère et tout va bien. Évite simplement ceux dont la partie métallique (l'attache) te parait trop attaquée

• Big up !
Réactions : mielou35
12 Janvier 2015
863
3 663
3 884
29
@lilydouce D'accord merci pour le conseil. Après moi c'est juste pour conserver tout mes produits secs (pour le moment en tout cas). Donc si je stérilise une fois mes bocaux et une fois mes joints (que j'aurai acheté neuf) c'est bon ?

• Big up !
Réactions : mielou35
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Jinko Pour le savon liquide pour les mains, ma recette :
-1 volume de copeaux de savon (environ 100-150mL), je râpe du savon de Marseille que j'achète en blocs sans emballage
-3 volumes d'eau
-1 ou 2 cas d'huile d'olive (j'ai la peau sèche).
-éventuellement une HE si tu en utilises

Je fais bouillir l'eau, j'éteins le feu, je verse le savon, je remue, j'ajoute l'huile, je remue, je verse dans le distributeur de savon. Alors quand c'est chaud c'est trèèèès liquide mais ça va devenir pâteux, pas de panique (la première fois je pensais que c'était trop liquide, j'ai ajouté du savon, fail).

4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
J'ai une question qui peut paraître un peu bête mais je veux pas faire de bêtises. Les bouteilles en verre bleue (comme celles pour l'eau de rose par exemple), c'est bien reyclable ne? La couleur ne change rien?

• Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes