Hello !
Je reviens par ici (j'ai été un peu trop occupée ces derniers temps pour passer ici :/) pour vous poser une question : il me semble qu'une mad bordelaise avait parlé d'un maraîcher bio qui vendait directement sa production, dans le centre de Bordeaux, près de la grosse cloche il me semble. Mais je ne me souviens plus du nom de son magasin...
Si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un
Je voulais acheter mes légumes chez La Vie Claire à Bordeaux mais quand j'y suis allée hier, ils étaient vraiment dans un état déplorable. Genre il y avait des oignons pourris quoi, normal. J'ai l'impression que niveaux fruits et légumes ce magasin ne vaut vraiment pas le coup :/ En plus je ne peux pas vraiment m'inscrire à une AMAP, parce qu'il faut s'engager sur l'année et je ne sais pas si je vais bouger de Bordeaux après mon stage fin août.
A part ça j'ai fait pas mal de progrès niveau zéro déchet ! Le composteur collectif allège bien ma poubelle, et à défaut de sacs à vrac je réutilise les mêmes sacs en papier pour faire le plein en légumes et en vrac. Il me manque encore des sacs à vrac et des bocaux en plus et je pourrais vraiment m'y mettre à fond.
D'ailleurs j'ai une autre question : est-ce que vous avez une solution pour le fil dentaire ? C'est le seul truc que je suis vraiment obligée de jeter dans ma poubelle de salle de bain maintenant, et ça m'énerve un peu
Et pour finir : une connaissance veut ouvrir une épicerie végane à Bordeaux, axée sur le respect de l'environnement : il y aura un coin vrac et du bio ! Si ça vous tente de l'aider à lancer son projet, il a lancé une
campagne de crowdfunding.