Par quoi remplacez-vous les lingettes anti-décoloration ?
Juste par du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant (ce qui du coup me fait aussi économiser sur l'adoucissant). Et pour les vêtements qui risquent de dégorger, je les fait tremper dans de l'eau toute une nuit avec du vinaigre blanc, avant le tout premier lavage (ou si j'ai la flemme, je les lave la première fois à part avec aussi du vinaigre blanc).
Le vinaigre blanc a la propriété de fixer les couleurs (et de les raviver parfois, quand c'est pas trop délavé). J'ai n'ai JAMAIS trié mon linge, et je n'ai eu un accident de transfert de couleur qu'une seule fois par inattention (je lavais des vêtements neufs très colorés, mais en les prenant dans ma manne à linge j'ai pris avec, sans le voir, deux de mes petites culottes blanches qui sont donc devenues roses, mais perso j'm'en fiche ^^) mais sinon aucun problème. Par contre, quand j'ai des nouveaux vêtements aux couleurs très vives, je les lave à part deux fois si je ne les ai pas fait tremper, parce que j'ai parfois la main trop légère en vinaigre du coup.
Sinon, si tu tiens vraiment aux lingettes, Décolor'stop fait aussi des lingettes anti-transfert réutilisables (30 lavages selon la boîte, mais si tu les passes à la javel quand c'est devenu tout gris, ça peut resservir). J'en avais deux ou trois, ça me reste sur les bras du coup, j'en ai juste recyclé une en étui pour mes couverts médiévaux