Alors si, on mange de la viande : on la prend en supermarché (on n'a pas encore trouvé de super boucher, mais là où on prend on sait que la viande est de bonne qualité et que ce n'est pas de l'élevage intensif, ce n'est certes pas idéal mais bon, on en mange pas tous les jours non plus) quand il y a des promos, comme ça ce sont des gros volume qu'on met au congèlo. En général, ça nous tient largement le mois, parfois même plus. Quand on aura trouver une bonne boucherie pas trop loin, on achètera sans doute en moins gros volume, mais vu que je compte mettre mes chiens au BARF et/ou au Raw, on fera probablement quand même du gros achat, à voir.mais pour tout ce qui est produits frais (quoique vous ne mangez peut être pas de viande ) et surtout les légumes/fruits, vous faîtes comment?
Pour les fruits et légumes, on a un petit marché sur la place de notre village, à 2 minutes à pieds. On essaye de prendre régulièrement là-bas. Et quand on a pas eu le temps, on prend quand même en supermarché, mais on regarde bien les étiquettes pour ne prendre que ce qui vient de Belgique. La seule entorse sur ça c'est pour les fruits : je fais régulièrement des crises de grosse fatigue, et parfois on prend les fruits un peu "à l'arrache" pour que je prenne une grosse bouffée de vitamines (je préfère ça aux pastilles effervescentes qui en plus sont en général dégueux ^^). Mais on a eu un jardin, donc quand on aura réussi à le dégager des tonnes de ronces qui y poussent joyeusement et qu'on aura fait notre potager, on aura déjà moins de légumes à acheter. Moins de fruits aussi, on va tenter d'en faire pousser certains.
Pour ce qui est produits laitiers, ça on achète peu. Mon chéri n'est pas très laitage et les fromages qu'on adore sont assez chers... du coup ce sont des petits achats plaisir. Faut aussi qu'on se motive à aller à la ferme pour le lait, mais la durée très courte de conservation fait que ce n'est pas hyper pratique pour le moment pour nous (là cet été ça pourrait le faire, mais en période scolaire mon chéri est en formation, et c'est lui qui a la voiture, du coup ba, souvent on rate les heures d'ouverture...)
Bref.
La nourriture ça reste notre gros gros point noir, là-dessus on est pas du tout exemplaire c'est même le contraire... mais petit à petit on avance.