@Heather.
Pour le lombricomposteur, il ne faut effectivement pas le mettre en extérieur, car les températures varient trop (et le soleil qui pourrait taper dessus n'arrangerait rien)
En gros, on conseille une température entre 15 et 25°C.
S'il fait 10-15°C, c'est pas très grave (tes vers ne mourront pas) mais ça se décomposera beaucoup moins vite
S'il fait 25-30°C, ça se décompose très vite mais les vers peuvent commencer à risquer de mourir de chaud.
Nous l'an dernier quand on avait eu une grosse période de chaleurs et que l'appart commençait à dangereusement approcher des 30°C, on l'a descendu dans notre garage où il faisait un peu plus frais (du coup, c'est peut-être possible dans ton garage, ça dépend).
Après, personnellement je ne trouve pas ça gênant de l'avoir dans l'appart (je l'ai même dans mon salon parce que dans ma cuisine c'était pas pratique

), ça prend la place d'une grosse poubelle (après on a aussi le droit de trouver ça moche ou d'être dérangée par le fait de l'avoir dans l'appart hein^^). Et comme je suis flemmarde ça évite d'avoir à descendre les déchets organiques au garage^^
Pas de retour d'expérience pour le chat, peut-être possible de bloquer un peu le couvercle pour l'empêcher de l'ouvrir ? (même si ça me semble pas si évident à ouvrir pour un chat, l'expérience prouve que si le chat est motivé il saura être malin

)
Après, si la solution 2 fonctionne, ce serait l'idéal