@Elanore Je n'ai jamais testé ce genre de bouteille, mais en théorie il ne devrait y avoir aucune contre indication. La micro filtration est une technique qui fonctionne bien pour enlever une bonne partie des micro organismes des liquides. On la mets à peu prêt au même niveau de résultat que la pasteurisation quand elle est réalisée en milieu stérile. Il faut voir ça comme un filtre avec un tamis si petit que le bactéries ne peuvent pas le passer. C'est donc plutôt très bien. J'aurais tendance à avoir une confiance totale dans ce genre de gourde filtrante. Par contre je ne me prononcerai pas sur les capacité dépolluantes de ces filtres. Car mees souvenirs sont bien trop vieux et que je n'ai l'ai jamais pratiqué dans ce but ci. Les molécules polluantes plus grosses ou de la même taille que les bactéries sont filtrés et les plus petites passent.
En fait le résultat peut être comparer au même que si on prenait de l'eau d'une rivière et qu'on la faisait bouillir avant de l'utiliser pour notre consommation perso. Nous avons donc un gain de temps et d'énergie qui convient pour des endroit où on a de l'eau à disposition mais dont on craint les bactéries et pas la pollution.
En fait le résultat peut être comparer au même que si on prenait de l'eau d'une rivière et qu'on la faisait bouillir avant de l'utiliser pour notre consommation perso. Nous avons donc un gain de temps et d'énergie qui convient pour des endroit où on a de l'eau à disposition mais dont on craint les bactéries et pas la pollution.