Bonjour a toutes, je découvre en ce moment le zero déchet, et je vous avoue qu'on en ai TRES LOIN, ici la poubelle de 50L doit faire 1semaine, voir 2 par semaine

Du coup je viens ici (puis je me promene sur internet

) pour découvrir des moyens de nous améliorer !
Niveau tri, je vous avoue que je sais même pas ce qui va dans la "poubelle jaune" ni ou trouver/jeter les sacs.. (ici on met les sacs poubelles en bas de la rue, a même le sol, donc pas de tri) - il doit bien y avoir un endroit ?
Pour le composte, pas moyen d'avoir un composteur (même avec les ver) dans mon mini appart (en plus je suis sure que mon chat essayerai de les manger !!!

) et rien dans la ville (RIEN DANS TOUTE LA VILLE) donc bin, poubelle ?
après j'ai une question si vous avez des chat ? comment vous faites pour la litiere ?? Parce que ici c'est mon chéri qui s'en occupe, et donc tout les jours il prends un sac en plastique (donc j'en prends toujours des nouveaux pour le chat quand je vais au marché) et nettoie un peu (le chat, encore lui, a vraiment besoin qu'on lui nettoie très souvent sa litière pour être a l'aise). Je vois pas trop comment faire autrement, enfin ou mettre la litiere sale ? Puis dans la poubelle ca pue de ouf quoi...
Sinon j'ai un peu regarder pour le nettoyage, pas mal de chose se fond au vinaigre/eau. Avec des microfibres ca pas de soucis (même si du coup y'a plein de produit d'entretiens cher a finir)
pour lessive/vaisselle apparemment un savon de Marseille irai (des recettes ?)
Après j'ai déjà investi dans des couches lavables pour quand bébé arrivera en septembre, ça me fait peur des fois je me dit que je suis folle de faire ça, mais maintenant qu'elles sont a la maison, il va bien falloir les utiliser ! Voila pour l'instant j'en suis la, en gros, ca se passe plus dans ma tête qu'a la maison

mais il faut bien un debut ! ^^