Objectif zéro déchet !

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Petite question ZD ! :hello: J'ai cherché des bocaux "Le Parfait" pour conserver mon vrac vers chez moi (Emmaus, Leboncoin) mais je n'ai rien trouvé. Je voulais donc en acheter des neufs, mais j'étais complètement perdue devant le rayon de Gamm Vert face à toutes les tailles existantes. Quelles tailles me conseillez-vous (j'ai vu du 0,5L, 0,75L, 1L, 1,5L et 2L) sachant que ça sera pour conserver surtout les pâtes, lentilles, boulghour/semoule, chocolat en palets ou/et pépites, noix de cajou, biscuits apéro... Je pensais partir sur deux tailles différentes, mais je ne sais pas lesquelles sont les plus utiles... :hesite:

• Big up !
Réactions : PrincessMey
9 Juin 2014
2 673
12 577
5 644
@Hill Styx pour les pâtes je prendrais le plus grand format, sinon faut remplir tout le temps (on perd pas mal de volume à cause de la forme)
Pour tout ce qui se range de la manière plus dense (semoule, lentilles...) ou pas autant utilisé, ou cher (cajous), le 1L c'est pas mal je trouve. Chez moi c'est des bocaux de récup de 800mL, et parfois un petit bocal à côté quand j'ai mal visé côté quantité.

• Big up !
Réactions : Jinko et justinetttte
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
En parlant de sopalin, j'y pensais l'autre jour et je me disais que petite, j'en utilisais beaucoup et mes parents aussi. Mais bizarrement maintenant j'en utilise très peu, je ne vois même pas vraiment d'utilité la plupart du temps :hesite: J'en prend parfois pour éponger des légumes qui viennent d'être lavés, mais je pourrais très bien utiliser un torchon bien absorbant (il faut que j'en achète), pour enlever les traces de colle sur les bocaux, mais c'est tout je crois...

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
45
mouhaha j'ai évité aux bouteilles de la grosse réunion de cet aprèm au bureau de finir à la poubelle vrac, je les aies emmenées au recyclage à la maison, tralala
on devrait bientôt avoir un recyclage plastique au bureau, mais ça traine, alors dès que je peux, j'embarque, poubelle girl in da place :P

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Hier sur la plage j'ai ramassé plein de bouteilles en plastique (j'étais effarée d'en voir autant :goth:) et je les aient ramenées à la maison pour les mettre au recyclage :supermad:La prochaine fois il faut que je pense à prendre un sac poubelle avec moi pour les balades dans la nature, je croise souvent des déchets sans avoir de quoi les ramasser :sweatdrop:...

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hello !
Je sais que le sujet avait déjà été évoqué... Mais vous avez déjà acheté un smartphone sur Backmarket ? Des avis ? Car je dois remplacer le mien, je n'ai pas envie de mettre beaucoup d'argent dedans, mais j'en veux quand même un performant (mon Wiko d'entrée de game pour dépanner me tape sur le système...)

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Marionigiri hello!
On vient d’en acheter un chacun avec mon copain.
Moi un iphone6, lui un Sony Xperia z3 je crois. Les deux ont été envoyés super rapidement, service au top. De l’extérieur, ils sont conformes à la description : pour le mien j’ai pris catégorie bronze, il a effectivement quelques rayures sur la coque (rien de grave) et l’écran est nikel. Mon copain a pris shiny je crois, et il était nikel effectivement.
Le mien fonctionne très bien, mon copain a un souci avec son GPS. On ne sait pas trop si on va le renvoyer ou pas, mais on a écrit pour lancer la procédure et ça a l’air assez simple (tout est super rapide) et gratuit.
Donc dans l’ensemble on est quand même très satisfaits! Je n’avais pas trop peur parce qu’on peut renvoyer gratuitement si on est déçus...

Sinon moi j’ai essayé de revendre un ancien iPhone cassé, je l’ai envoyé. J’ai un souci : le revendeur me dit qu’il est bloqué par mon code et il veut aussi mes identifiants iCloud pour l’effacer. Sauf que je l’avais déjà effacé (c’est marqué sur mon compte iCloud) et j’ai pas envie de leur donner mes identifiants parce qu’il y a toutes les données de mon tel actuel dessus..! Quelqu’un saurait me renseigner?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes