Objectif zéro déchet !

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Blurp. j'utilise encore mes vieux tupp en plastique jusqu'à ce qu'ils cassent (il faut mettre la soupe dedans déjà froide, le plastique exposé à la chaleur des aliments transmet des molécules nocives à ceux-ci) ; mais tu peux en utiliser en verre :)

• Big up !
Réactions : Blurp.
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
:hello:
J'ai une question ! J'attaque la saison des soupes, et je voudrais en congeler une partie pour les jours de flemme. Seulement cela ne fait pas longtemps que j'ai un congélateur, donc je ne sais pas trop quoi utiliser comme contenant qui résiste au froid, en portion individuelle et qui soit réutilisable. Vous utilisez quoi vous ? (sachant que je réchauffe dans une casserole, je n'ai pas de micro-ondes)

Des bocaux en verre ? Il y a plein de site ou tu peux en acheter pour vraiment pas cher (genre 50 centimes le bocal d'un demi litre) ; du moment que tu ne remplis pas trop normalement ça roule (3/4 max), et c'est plus durable et moins "bof" alimentairement que du plastique.
L'astuce c'est de fermer le bocal quand la soupe est bien chaude dedans, en refroidissant il va se faire une dépression (qui ventouse le couvercle a mort) et qui va pas mal compenser le fait que la glace gonfle par rapport à l'eau liquide.

Ensuite tu peux réchauffer ta soupe au bain marie directement dans le bocal (pour éviter le côté "peau" sur le dessus que je déteste personnellement).

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@Blurp. J'ai pas encore le matos nécessaire pour faire de la soupe (j'en reve !! ) mais ma mère réutilise les bacs de glace du commerce qu'elle conserve d'une fois sur l'autre, c'est plutôt cool comme technique, et assez pratique

• Big up !
Réactions : Blurp.
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Amazon utilise des papiers cadeaux réutilisables (de jolis sacs en tissus satinés qui se ferment avec un lien coulissant) pour emballer les objets qu'on fait livrer chez quelqu'un pour offrir :top: (On en as reçu un, du coup je vais le réutiliser à Noël :lalala:)

24 Mai 2008
833
1 685
4 864
@Balsamique > Je te réponds 40 ans après, désolée, mais je ne suis plus tellement active sur le forum ces derniers temps. :erf: J'imagine que depuis tu as du acheter ton téléphone :cretin: mais pour un prochain achat sur BackMarket ou pour d'autres mad'z j'ai pris la garantie 12 mois (au cas où) mais en tout cas le téléphone que j'ai commandé est super. :top: Il a un léger défaut, il fait toujours du bruit quand je fais une photo, même quand je désactive la sonnerie, mais sinon rien à redire.. comme neuf ! Vous pouvez y aller les yeux fermés. :)

• Big up !
Réactions : mielou35 et Balsamique
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Bonjour,

Petite question composteur :
Notre jardin est enfin un grand champ de boue qui attends les semailles au printemps, mais surtout, surtout, il est plat :paillettes:
Nous pouvons donc lancé la prochaine étape, la mise en place d'un composteur :dowant: : qu'est-ce que vous me conseilleriez pour une famille de 4/6 avec un terrain de 1800m2? 400, 600 ou carrément 800L?

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
En plus de la superficie, il faut aussi voir si vous aurez beaucoup de déchets de tonte, taille ? Potager ou non ? Si oui vous compostez les déchets ou vous les laissez en place?

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Ici les mouchoirs sont dans une boîte à mouchoirs en bois trouvée sur un site de loisirs créatifs. Mes disques,SHL sont empilés dans le tiroir.
En fait tout est dans mon tiroir sous la casque sauf mon parfum et mon huile de noisette que je trouve joli et la boîte à mouchoirs

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae et Weena88
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@lilydouce, on aura un peu de tonte, mais il semblerait que ce ne soit pas conseillé en grande quantité donc on risque de continuer à en déposer une partie au déchet vert de la ville. On a un grand espace de pelouse de 1000m2 pour faire jouer la marmaille et un "petit" jardin devant de 800m2 plus léché : arbres ornementaux, buissons, fleurs, ...
La taille part dans notre cheminée.

Pour l'instant, on part dans l'idée de deux carrés potager de 1m2 chacun pour jardiner rapidement avec les enfants. Mais on n'exclut pas un jour de racheter un terrain à côté pour mettre un garage, un vrai potager (si je m'en sors avec les carrés potager) et des poules :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes