Je viens aussi vous demander quels produits vous utilisez pour nettoyer vos oreillers ?
Chez nous, on est deux à avoir les cheveux gras (et très gras pour moi), donc très vite nos taies sont tachées. Avant, elle restaient donc jaunies avec juste un lavage "classique".
Depuis quelques temps, pour ce qui est taie et drap housse, je les fais tremper le soir dans une eau très très chaude (40° minimum) avec du percarbonate (seul inconvénient, ça sent très fort, comme l'eau oxygénée, et ça mousse beaucoup au début si on en met beaucoup, donc mieux vaut faire ça dans un grand seau mis dans la douche ou la baignoire, au cas où ça déborderait - je rajoute toujours un peu d'eau très chaude 30 minutes après pour ça, j'ai toujours la main lourde sur le percarbonate ^^). Puis j'essore grossièrement et je mets tout avec le reste de ma lessive "linge de maison" le lendemain (je ne trie pas le linge, trop la flemme, surtout que depuis que j'utilise du vinaigre je n'ai plus d'accident de transfert de couleur), que je fais tourner à 40° aussi.
Mes taies et mes draps sont toujours impeccables après lavage.
D'ailleurs le percarbonate ça marche sur TOUTES les taches :
- j'avais des hauts avec des vieilles taches de gras que je n'avais jamais su enlever, un coup dans un bain de percarbonate et hop, comme neufs
- un de mes hauts avait une tache de sang très résistante, idem, un seul bain de percarbonate et pouf, partit le sang !
L'autre avantage, c'est que ça ravive les couleurs aussi (bon, c'est pas exceptionnel sur des trucs déjà bien délavés, mais sur ce qui commence à se délaver ça fonctionne bien).
Perso, je ne pourrais plus m'en passer ni troquer ça pour autre chose.