Objectif zéro déchet !

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Biscottine Le vinaigre blanc marche bien pour faire la vaisselle? Je n'aurais jamais cru! Comment l'utilises tu? Comme du produit vaisselle normal ou tu l'utilise pur? Même le gras des poêles s'en va avec le vinaigre blanc? Y a pas moyen il faut que je m'y mette si c'est aussi simple que ça ! Je suis partagée entre :eek: et :dowant:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Lis Bah justement en fait j'étais très énervée car j'avais brûlé le fond de mon faitout avec du risotto et impossible de le ravoir, en plus je n'avais presque plus de liquide vaisselle, et là je vois la bouteille de vinaigre blanc et j'en ai mis un peu dans la fond, ça a super bien marché :oo:, donc j'ai fait toute ma vaisselle avec. Je l'utilise comme un liquide vaisselle, j'en met sur mon éponge et je frotte :lunette: (sauf que ça mousse pas, du coup on a l'impression que c'est pas super efficace, mais en fait si !).

Le vinaigre blanc je l'utilise pour presque tout : vaisselle, adoucissant, détartrant, pour laver mon frigo, mon four, mes plaques de cuisson, laver les vitres et les miroirs...

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Ha j'ai aussi oublié mon astuce de quand tu es une GROSSE feignasse pour nettoyer ton micro-onde (enfin j'ai rien inventé, c'est une astuce de mamie) : prendre un bol, verser du vinaigre blanc, mettre 2min au micro-onde, ouvrir sans mettre trop son nez devant, passer un chiffon BIM c'est tout propre sans efforts ! Le vinaigre chaud peut très bien servir après pour nettoyer les plaques ou l'évier.

M

Membre supprimé 192145

Guest
@dodoindo : as-tu essayer de faire tourner la machine avec une moitié de litre de vinaigre à 90°C ? Et de nettoyer le tuyau d'arrivée d'eau qui s'encrasse au fil du temps ? De jeter un coup d'oeil aux joints intérieurs également, qui retiennent de l'eau sale ?

• Big up !
Réactions : Lis
22 Mai 2012
152
471
3 724
Hello ! Je vous rejoins sur ce topic parce que ma bonne résolution du mois d'avril c'est de réduire mes déchets :)
J'ai lu le bouquin de Béa Johnson et j'avoue qu'il m'a bien inspirée !

Dans un premier temps je veux faire le point sur mes déchets, puis je chercherai des alternatives par thématique je pense. Je reviendrai sans doute chercher des réponses à mes questions et lire vos bonnes pratiques ici ;)

M

Membre supprimé 192145

Guest
@dodoindo : je suis confiante, j'avais vraiment le même souci et ça s'est résolu comme cela. :) D'aileurs, vu l'heure, tu as du être fixée. :rire:

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Merci les filles !
La machien est en train de tourner à 90° avec du vinaigre. Cela vient forcément de la machine car le linge sent déjà quand je le sors, avant même de le mettre à sécher. Et comme on ne lave qu'à 40°..... Je croise les doigts !!

Vous avez vérifié si de l'eau ne stagnait pas au niveau du filtre ? Notre linge dégageait une odeur pas top même quand la machine venait tout juste de tourner et faire un cycle à vide avec du vinaigre blanc n'avait rien changé. Au final on a dégagé le filtre et au fond il restait de l'eau cracra dans le renfoncement. On a tout enlevé avec une éponge et ça a totalement réglé le problème.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes