@Jinko tu utilises quel type de savon de marseille ? Le blanc ou celui à l'olive ? Lequel contient de la glycérine ?
Je te pose la question (pas qu'à toi, mais aux autres aussi
) car j'ai lu quelque part que la glycérine présent dans les savons de Marseille pouvait altérer le côté absorbant des serviettes hygiéniques et couches lavables.
J'essaie de me renseigner le plus possible mais il y a des informations contradictoires à ce sujet et je suis perdue
Sinon, je pose pas souvent sur ce post, mais j'avance doucement dans ma démarche zéro déchêt : je fais plus en plus souvent des courses en vrac, des bocaux ont pris assaut de mes placards, je privilégie les produits solides dans mes cosmétiques (savon, soin hydratant) je viens de fabriquer un produit ménager multi usage, je ne bois que dans des gourdes (si je n'oublie pas la mienne chez moi
). C'est loin d'être parfait, mais ça progresse
Le seul point noir : le compostage. Je suis plus intéressée par le lombricomposteur mais je vis dans un appartement (deux chambres, pas de salon, un grand couloir et une petite cuisine), sans balcon et j'ai pas beaucoup de plantes.
J'ai quelques éléments de résolutions (don de composte à la mairie par ex.) mais le lieu où j'envisage de le mettre n'est pas idéale ni calme car beaucoup de circulation. Bref j'hésite pas mal