Objectif zéro déchet !

25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Sayress Il y a Profession Opticien qui fait ça aussi pour la recharge du produit :top: Là j'ai essayé de faire mon produit moi même en réutilisant un vieux spray : j'ai mis 1/3 vinaigre blanc et 2/3 d'eau, ça marche bien :lunette:(par contre je me demande si c'est ok pour nettoyer les écrans d'ordi / TV / téléphone, ça m'embêterais de devoir en racheter pour ça !).

@Mewen Bon ça as l'air moins violent que ce que j'imaginais mais ça fait un peu peur quand même :ninja: Comme toi je fais pas mal d'allergies (et de rhumes en hiver) donc j'utilise du spray nasal (mais bon 1 par an quoi). Mais j'aimerais bien tester le truc avant de l'acheter en fait, peur que ça me convienne pas :cyclope:
 
26 Août 2015
414
1 686
2 314
26
Bonjour tout le monde :)
J'ai un problème : après une n-ième rando, mes baskets ont fini par craquer (elles avaient déjà un trou, mais là c'est carrément le gouffre de helm )
Du coup, je suis à la recherche d'une paire de chaussures confortable (pas nécessairement des baskets, mais des trucs confortables dans lesquelles je puisse marcher un peu) qui dureraient un peu plus que 2 ans...
Est-ce que quelqu'un ici aurait des pistes ? J'aime beaucoup les chaussures Véja, mais si elles ont l'air assez top pour ce qui est de la fabrication, j'ai aucune idée du temps qu'elles peuvent durer, ou de si elles sont facilement réparables chez le cordonnier ou non :hesite:
 
26 Août 2015
414
1 686
2 314
26
@Dame Verveine Salut :)
Rando est peut être un bien grand mot, plutôt des ballades en forêt, avec un petit dénivelé de temps en temps, mais je cherche surtout des chaussures pour marcher tout les jours, pour la montagne, je dois avoir des vraies chaussures de montagne en bon état quelque part :d
 
8 Avril 2018
136
656
1 164
@mielou35, hello !
J'ai des Veja que j'utilise seulement en ville. Elles sont confortables même si j'ai vu mieux (mais moins top éthiquement malheureusement). Je les ai achetées récemment mais elles m'ont l'air durables :)
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
@Dame Verveine Pour mes mouchoirs j'ai déchiré un vieux t-shirt de mec (couleur vieux rose-saumon) en coton genre un peu en jersey. Mes carrés sont tout à fait irréguliers, plus gros que la taille d'un carte postale à peu près. L'avantage du jersey c'est que ca ne filoche pas. Ceux là je m'en sers chez moi car quand je me mouche, l'humidité fonce le tissu et je trouve ça vraiment pas glamour.

Et dans mon sac à main je glisse en général des carrés découpés dans un ancien pantalon de pyjama (noir avec des ptits lapin blancs ❤) avec je pense un peu de viscose dedans. Le tissu est plus fin et absorbe un peu moins bien que le rose. Par contre j'ai totalement eu la flemme de faire des ourlets (je voyais pas trop l'intérêt) et les bordures filochent un peu de temps en temps mais rien de dramatique. Au moins mes loulous imbibent le tissu en toute discrétion

J'aime la sensation de douceur pour les deux car ce sont de vieilles vieilles fringues qui ont eu le temps de bien s'user et s'adoucissir
Je dois en avoir... une vingtaine peut-être ? Je ne sais pas trop... je pense à m'en refaire encore quelques uns comme ça je pourrai tourner plus souvent (car j'ai des périodes où j'en laisse trainer un dans chaque sac, limite chaque tiroir de la maison lol), et j'avoue m'en servir plusieurs fois avant de les laver...
 
26 Août 2015
414
1 686
2 314
26
Bon, du coup j'ai acheté des tennis basiques dans un magasin de sport, elles doivent être toutes cracra au niveau de la fabrication, mais mes pieds prenaient l'eau et il pleut aujourd'hui, c'était urgent XD
J'en rachèterais des bien avant que celles-ci soient usées, histoire de pas devoir recommencer à la fin de leur vie mdr
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Je sais pas trop où poster ça, pas sûr que ça soit le bon endroit mais je tente : est-ce que vous connaissez une marque (française de préférence) qui fait des coques de téléphones plutôt éthiques, écolos et résistantes ?
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
17 Novembre 2011
95
371
3 724
Liège
Je me lance dans le 0 déchet et les produits ménagers maison. Je voulais vous partager une recette de produit dépoussiérant du tonnerre pour le bois (sur les autres surfaces ça marche aussi), utile notamment pour les personnes super allergiques : 1/2L d'eau, 4CS de vinaigre, 2CS d'huile d'olive et 10 gouttes d'HE de lavande, à mettre dans un pshit et bien agiter avant emploi. J'ai du trouver la recette sur un blog mais je me rappelle plus lequel :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes