J'ai testé la vieille chaussette trouée pour enlever le vernis et c'est pas efficace ! Si vraiment vous avez que ça et que vous voulez vraiment donner une dernière vie à votre chaussette allez-y mais je recommande pas ^^
On n'a pas de compost réellement (parce que ni jardin ni balcon) mais comme la commune fait le ramassage gratuit du biodégradable je peux te répondre : tout ce qui est compostable on met dans une bête poubelle fermée (une du type avec un sceau amovible, avec une pédale pour le faire monter) qu'on vide tous les lundis matins juste avant que les éboueurs passent. On a des chiens assez destructeurs donc on n'a que des poubelles fermées (ou un sac en hauteur dans la cuisine pour les déchets non-recyclables). Comme c'est fermé, aucune odeur et ça limite les bestioles (par contre c'est vite plein de mouchettes en été, on n'a pas encore trouvé comment éviter ça... parce que comme ça doit être déposé dans des sacs biodégradables, on peut pas mettre direct le sac, sinon il se troue avant le passage des éboueurs...).J'ai quelques peu abandonné le compost il y a quelques mois parce que je n'ai pas de récipient fermé où le stocker chez moi, je n'ose pas laisser un sac avec mes déchets végétaux devant ma porte. Vous le mettez dans quoi votre compost ?
Ba, c'est pas des achats compulsifs non plus donc ça va. Pour des vêtements classes, c'est difficile de pas acheter du neuf, et puis si tu achètes de la qualité, à priori tu n'auras pas besoin d'en racheter chaque annéeJ'ai également eu besoin de renouveler ma garde robe de façon plus pro et difficile de trouver des chemises / blazers / pantalons tendance chez Emmäu$, j'ai donc craqué chez Mang*. Après presque un an sans fast-fashion, je ne regrette pas cette entorse à ma nouvelle façon de consommer, je ne peux pas me permettre de paraître négligée juste parce que je veux acheter du seconde main. Si je n'arrive à acheter que 5 vêtements neufs par an, c'est déjà une belle victoire !
ça malheureusement tu ne peux pas y changer grand chose : tu en as besoin et tu n'as pas vraiment d'autres alternatives (je compatis, je connais ^^)Il me reste les médicaments, je n'ai plus grand chose juste des machins bien spécifique (maladie de peau assez contraignante) mais ça génère beaucoup de déchets.