@pépé le moko : Pour les jeans je crois malheureusement que c'est une question de morphologie
Moi qui ai les cuisses qui frottent (en été, je suis obligée de porter des cyclistes sous mes jupes sinon je me brûle la peau, pas étonnant que mes jeans lâchent assez vite...), mes jeans meurent tout de suite.
M.Azeban qui est tout mince avec des cuisses toutes fines qui ne frottent pas, ben ses jeans vivent longtemps (du moins, depuis que je lui ai dit de les prendre à la bonne longueur, avant le bas s'usait^^)
Par contre si on te pointe tes contradictions, fais moi le plaisir d'envoyer paître les gens (enfin, si c'est dans le but "ah ah t'es même pas parfaite tes efforts ne compte pas", si c'est avec bienveillance, par exemple dans le but de t'aider à améliorer t'as le droit de pas envoyer paître^^). Si tu craques de temps en temps pour un produit suremballé, ben ça sera toujours mieux que si tu ne faisais jamais attention au suremballage !
Peut-être tu peux parler à ton copain de ta démarche sans chercher à lui imposer ?
Comme ça il adoptera ce qui lui parle dans ta démarche (d'autant que si à côté de ça il fait gaffe niveau eau/énergie ça lui parlera peut-être ?)