Objectif zéro déchet !

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
:hello:
Je vous suis en sous-marin et je viens de commander des protections lavables ici, la personne qui les fait m'a répondu directement après que j'aie commandé pour me proposer différentes couleurs (intérieur et extérieur), je les reçois bientôt, c'est pas cher, j'ai hâte :cretin:
@Anfhidl° (non je ne te harcèle pas de topics en topics :cretin: )

• Big up !
Réactions : Lis et Anfhidl°
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@pépé le moko : Pour les jeans je crois malheureusement que c'est une question de morphologie :erf:
Moi qui ai les cuisses qui frottent (en été, je suis obligée de porter des cyclistes sous mes jupes sinon je me brûle la peau, pas étonnant que mes jeans lâchent assez vite...), mes jeans meurent tout de suite.
M.Azeban qui est tout mince avec des cuisses toutes fines qui ne frottent pas, ben ses jeans vivent longtemps (du moins, depuis que je lui ai dit de les prendre à la bonne longueur, avant le bas s'usait^^)

Par contre si on te pointe tes contradictions, fais moi le plaisir d'envoyer paître les gens (enfin, si c'est dans le but "ah ah t'es même pas parfaite tes efforts ne compte pas", si c'est avec bienveillance, par exemple dans le but de t'aider à améliorer t'as le droit de pas envoyer paître^^). Si tu craques de temps en temps pour un produit suremballé, ben ça sera toujours mieux que si tu ne faisais jamais attention au suremballage !
Peut-être tu peux parler à ton copain de ta démarche sans chercher à lui imposer ? :) Comme ça il adoptera ce qui lui parle dans ta démarche (d'autant que si à côté de ça il fait gaffe niveau eau/énergie ça lui parlera peut-être ?)

• Big up !
Réactions : Lis
17 Mars 2016
143
558
114
36
Paris
coucou,

je vous partage mon astuce pour la brosse à dent, je sais pas si vous avez déjà partagé le site : Bioseptyl : http://www.bioseptyl.fr/

Je suis abonnée pour recevoir une brosse à dent tous les deux mois, fabriquée en France.
Je prends le modèle à 80% en bioplastique, et je viens de voir qu'ils font maintenant une en matière recyclée qu'on peut leur retourner après pour qu'elle continue d'être recyclée !

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@meechiante @Triana Merci pour vos liens :fleur : ! Je suis allée voir "dans ma culotte". ça m'a l'air pas mal, pas "trop" cher (par rapport à Plim ... !!!). Mais alors, je déteste leur site internet. Je ne le trouve pas bien fait du tout: ça parle de taille S, puis de "discrète"... On dirait qu'ils ont voulu faire de multiples entrées (par "taille", par "collection"). Mais ça ne marche pas du tout, c'est même gavant, en fait ! :erf:

Et pour toi @Triana , est-ce que tu les as déjà reçues ? Parce que je t'avoue qu'elles me font de l'oeil... Les coloris me plaisent, et elles sont plutôt "abordables" pour le coup !

Et, je me demandais... Combien en acheter, pour le coup ? :hesite:

• Big up !
Réactions : meechiante
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
coucou,

je vous partage mon astuce pour la brosse à dent, je sais pas si vous avez déjà partagé le site : Bioseptyl : http://www.bioseptyl.fr/

Je suis abonnée pour recevoir une brosse à dent tous les deux mois, fabriquée en France.
Je prends le modèle à 80% en bioplastique, et je viens de voir qu'ils font maintenant une en matière recyclée qu'on peut leur retourner après pour qu'elle continue d'être recyclée !

Génial merci pour le tuyau!

• Big up !
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Anfhidl° Je les ai reçues aujourd'hui ! :dowant: Elles sont jolies, j'en avais pris deux paires de couleurs différentes (parme/bleu je crois et bleu clair/jaune), elles ont l'air confortables et absorbantes et elles sont discrètes ! Pour l'instant, je reste sur les 4, je compte les laver à la main chaque soir donc ça ira pour l'instant et s'il le faut, j'en commanderai d'autres et/ou passerai à des serviettes plus absorbantes mais je doute en avoir besoin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
Moi je me fais poser le DIU cuivre demain aprem :gonk:
Ma gynéco trouvait ça cool que j'utilise une cup mais connaît pas vraiment alors bon. Mais de ce que j'ai lu je pense que je vais continuer la cup :) Faudra juste vérifier les fils quoi.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Petit pas de plus vers le Zéro Déchet aujourd'hui : on est allé chercher les stickers "Stop Pub" à la commune.
Que la commune (comme toutes celles de Wallonie, a priori, vu que c'est fait par la fédération Wallone) distribue gratuitement à tous ceux qui en font la demande.
Et en prime j'ai eu un gros pouce levé accompagné d'un grand et agréable sourire de la dame de l'accueil quand j'ai demandé les stickers (et elle m'en a donné 2 jeux pour donner à mes connaissances ^^).

J'ai donc collé le "pas de pub + pas de presse gratuite" sur notre boîte aux lettres en rentrant.
Il y a quelques jours je me suis aussi inscrite sur la liste Robinson, pour ne plus recevoir de courrier nominatif (autres que ceux des entreprises dont je suis cliente). Par contre j'ai fait que à mon nom, donc faudra que mon chéri le fasse aussi...

Et on va abandonner l'adoucissant pour le vinaigre blanc, ça y est c'est définitif (enfin techniquement ça le sera dans quelques lessives quand le flacon sera vidé ^^). C'est ma gentille machine qui m'a décidée, apparemment (d'après ma mère qui a eu le même problème) parfois l'adoucissant ça fait des crasses, et après avoir fait deux machines où mon linge foncé est ressorti avec des espèces de bouloches grises collantes, j'ai dit stop... j'hésite encore à utiliser le reste d'adoucissant dans la machine, vous savez à quoi d'autre ça pourrait servir, histoire de pas gâcher ?

• Big up !
Réactions : Althéa.Vestrit et Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes