Objectif zéro déchet !

R

Rainette-

Guest
Je m'incruste rapidement, je voulais vous raconter où j'en suis dans mes progrès mais là j'ai la flemme (j'aurais ajouter un smiley mais évidemment ça bug...). Donc tout ça pour venir rassurer sur le sujet DIU-Cup : pour moi ça se passe super bien depuis 3 ans avec la combinaison des 2. J'ai changé au milieu de cup et de DIU (à des dates séparées) et toutes les combinaisons se sont bien déroulées :) donc n'hésitez pas devant autant de confort ^^

M

Membre supprimé 205317

Guest
@lilydouce Je me suis mal exprimée, je voulais dire faire un nœud et couper le fil une fois l'ourlet terminé (je déteste faire ça alors 90 fois...respect)

• Big up !
Réactions : Lis et lilydouce
1 Novembre 2014
203
1 523
514
Coucou [sort de son sous-marin]
Je sais que vous avez parlé des cotons démaquillants il n'y a pas longtemps mais je n'arrive pas à retrouver où... :erf:
Je suis en train de lire le livre de Béa Johnson doucement et je viens de réaliser que j'ai une énorme chute de tissu de rideaux. Je ne sais pas si ça peut convenir pour des cotons démaquillants (j'arrive au dernier tiers de mon paquet et je n'ai aucune envie d'en racheter et je me dis que ça pourrait être mon tout premier pas pour réduire mes déchets, vu que je me lave le visage au démaquillant tout les jours) ? :hesite:
Vu la masse de tissu, je sais, je n'ai qu'à tenter mais si quelqu'un.e a un avis ? C'est un tissu occultant donc très épais et relativement doux au toucher (il n'y a aucune composition sur l'étiquette :dunno:)

Et sinon, j'ai un tote bag qui est en train de mourir (malgré mes tentatives pour le recoudre) vous croyez que ça peut faire des mouchoirs (c'est du 100% coton), ne serait que 3 ou 4 pour essayer et voir si ça me va ?

(moui, mon cerveau part en balade pendant que j'écris :red: et je pense que tous mes tissus vieillissants vont finir par être transformés dans les prochains mois si je me motive un peu :rire:)

Désolée pour le pavé ! Et je ne participe pas à la discussion parce que je n'en suis pas à changer mon mode de vie mais vous lire me met du baume au coeur et de la motivation pour quand je m'installerai seule et un peu durablement (d'ici quelques mois, je reviens à Paris finir mes études et j'aimerai bien en profiter pour réduire ma consommation, de façon générale !)
:fleur:

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
@Yzorha : l'adoucissant qui te reste... pour démêler les cheveux de tes barbies ? :shifty:
Dans ma famille, on n'utilise absolument pas d'adoucissant, donc...

Vivant encore chez mes parents (+ le petit-frère), j'ai imposé il y a quelques semaines le tri (ouais dingue... :stare:). Faut savoir que depuis qu'on est dans notre appartement (13 ans donc), et sous prétexte que la cuisine est petite (ce qui est vrai, alors que c'est un T4), ma mère ne s'est jamais motivée pour ça. Bref, après avoir annoncé que je m'occuperais de descendre la poubelle tri, je passe mon temps à rappeler les consignes (et c'est pas faute d'avoir fait une fiche... :rolleyes:). Bon sur ce, je vais checker la poubelle tri :lunette:.

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@LuluCarabine Pour tes tissus vérifie bien qu'ils ne soient pas "imperméables". Perso le tissu de mes rideaux n'irait pas du tout car il n'est pas absorbant comme des cotons. Moi je les ai fait dans un vieux drap housse.
Pour les mouchoirs je pense que tu peux toujours tester le tote bag mais m'est avis que ce sera un peu épais et rêche comme matière. Après teste tu verras bien :)

• Big up !
Réactions : KatArryn1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes