@Yzorha : l'adoucissant qui te reste... pour démêler les cheveux de tes barbies ? 
Dans ma famille, on n'utilise absolument pas d'adoucissant, donc...
Vivant encore chez mes parents (+ le petit-frère), j'ai imposé il y a quelques semaines le tri (ouais dingue...
). Faut savoir que depuis qu'on est dans notre appartement (13 ans donc), et sous prétexte que la cuisine est petite (ce qui est vrai, alors que c'est un T4), ma mère ne s'est jamais motivée pour ça. Bref, après avoir annoncé que je m'occuperais de descendre la poubelle tri, je passe mon temps à rappeler les consignes (et c'est pas faute d'avoir fait une fiche...
). Bon sur ce, je vais checker la poubelle tri
.

Dans ma famille, on n'utilise absolument pas d'adoucissant, donc...
Vivant encore chez mes parents (+ le petit-frère), j'ai imposé il y a quelques semaines le tri (ouais dingue...
). Faut savoir que depuis qu'on est dans notre appartement (13 ans donc), et sous prétexte que la cuisine est petite (ce qui est vrai, alors que c'est un T4), ma mère ne s'est jamais motivée pour ça. Bref, après avoir annoncé que je m'occuperais de descendre la poubelle tri, je passe mon temps à rappeler les consignes (et c'est pas faute d'avoir fait une fiche...
.

)
Moi j'attend d'être seule pour m'y mettre vraiment, je suis dans une très grosse coloc alors si je faisais de gros efforts, ça ne se verrai pas vraiment je pense.
Mais ma famille est assez sensibilisée au tri. Ce n'est pas facile de s'adapter aux consignes de tri différentes quand je vais chez eux mais ils y font réellement attention. Et ils ne sont pas dans un objectif de réduction des déchets (pas vraiment) mais je pense qu'ils seraient intéressés si je proposais des alternatives faciles à mettre en place pour certaines choses... 

)