Si j'avais encore des poupées, ça aurait pu servir oui, mais du coup... ba non ^^ (mais merci pour l'idée
)
Courage à celles et ceux qui se "battent" avec leur famille pour ne serait-ce que trier pour bien recycler... on ne se rend pas compte que ça peut être galère quand soi-même on vient d'une famille qui fait le tri
même si de ce côté mes parents on encore des progrès à faire, genre réutiliser les enveloppes pour les listes de courses au lieu de les jeter... cela dit, comme ils ont une cheminée, tout ce qui est prospectus (ma mère veut les recevoir pour les bonnes affaires
) et vieux papiers finissent dans le feu (pour qu'il prenne ou pour le relancer avant qu'il ne s'éteigne), donc au final ça ne fait pas tant que déchets que ça. Bref.
D'ailleurs je vous comprend, hier mon chéri a râlé parce que soit-disant je l'oblige à faire les démarches Zéro Déchet... alors que monsieur était juste trop d'accord pour ça il y a deux jours, narmol (en fait, il a râlé pour le plaisir de râler parce que juste avant j'avais moi aussi râler sur le fait que si je ne bouge pas, il n'y a rien qui est fait - et pas que pour le recyclage d'ailleurs... bref). Genre ba l'inscription sur la liste Robinson, je crois que je vais finir par le faire moi-même à son nom parce que si j'attend qu'il réagisse, dans trois ans on aura toujours des pubs à son nom dans la boîte aux lettres...
Pareil, j'esssaye de faire en sorte qu'on vide tous nos produits ménagers, qu'on en rachète plus pour les faire nous-même, et parce que soit-disant notre produit pour le sol est pas assez efficace (en vrai c'est juste qu'on le passe pas assez souvent, d'où l'impression que c'est pas efficace), il nous fait acheter du Déthol pour laver là où les chiens font parfois pipi la nuit (difficile de leur demander de se retenir trop longtemps, ça reste des petits chiens ...). Grrrrr