Objectif zéro déchet !

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@Azeban si ça te gêne de garder les mouchoirs pourquoi ne pas te fabriquer une pochette en toile cirée / plastifiée donc lavable sans souci pour les mettre ?

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Puisqu'on parle de mouchoirs en tissu, petite question à celles et ceux qui pratiquent : vous gérez comment quand vous êtes malades genre bonne grippe/gros rhume/allergie de la mort qui tue, et que vous mouchez toutes les deux minutes et qu'à chaque fois vous en remplissez le mouchoir ?
Parce que autant pour la vie de tous les jours je pense pouvoir passer aux mouchoirs en tissu, mais quand je suis malade (soit plus ou moins toutes les deux semaines... surtout en hiver et au printemps), je me vois mal trimbaler ma valise de mouchoir dans mon sac ^^.

M

Membre supprimé 205317

Guest
@Yzorha dans ces cas là, je les mets dans une boîte en plastique - genre tupperware, que je range dans mon sac à dos.

• Big up !
Réactions : lauraUK
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@Mewen je note ;) (du coup il faudra donc que j'achète une petite boîte plate, vu que mon sac n'est pas hyper grand, mais c'est un détail ^^)
et du coup, pour la maison, les mouchoirs en tissu ça peut se caser dans une boîte à mouchoirs en papier (solide) ou c'est galère ? Parce que ça m'embête de tout ranger dans un coin, d'autant qu'on a prit l'habitude d'avoir une boîte à l'étage et une au salon ;)

Du coup, je parlais aussi niveau quantité de mouchoirs... je me souviens que chez mes parents, on n'avait qu'à peine une vingtaine de mouchoirs (et encore, je dirais même moins de 15) pour mon frère et moi. Autant dire que c'était réservé aux petits "mouche-mouche" (nostalgie ^^) et que quand on était malade c'était les mouchoirs en papier.
J'avoue que l'idée de devoir coudre des tas et des tas de mouchoirs ne m'enchante guère (je suis pas hyper douée pour tout ce qui est ourlet, surtout aussi fin que pour des mouchoirs, et je n'ai pas de machine...).

Quelque chose me dit que les mouchoirs ça va être le projet qui prendra le plus de temps ;)

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
Pour le contenant moi j'utilise des bocaux que j'ai nettoyé. J'en ai deux pas "spot" de mouchoirs. Un avec du masking tape vert et un rouge. J'ai les mouchoirs propres dans le vert, ils s'enlève comme pour une boîte de mouchoir et ensuite quand ils sont sales je les met dans le rouge.
En quantité je peux pas aider j'en ai vraiment vraiment beaucoup !! Récupérés dans ma famille. Donc j'ai aucune idée de ma consommation.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@idrileo : c'est vrai que ça pourrait être une idée la pochette. Bon, je vais déjà tester à la maison et on verra. Je ne suis pas une grosse utilisatrice de mouchoirs (hormis quand je suis enrhumée, ce qui doit arriver une fois l'an, j'ai quasiment jamais de mouchoirs sur moi à l'extérieur) donc c'est vrai que j'avais pas non plus beaucoup réfléchi à une solution qui irait^^

• Big up !
Réactions : idrileo
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
Je vais remonter le topic c'est un sujet d'actualité chez nous ! On a déjà mitonné un liquide vaisselle maison pour arrêter d'acheter ces putains de tablettes pour le lave-vaiselle et on a des cotons lavables pour tout ce qui est change/toilette de la petite. Mon mec freine et a toujours freiné des 4 fers pour les couches lavables donc on reste aux jetables :sad: Prochaine étape : coudre des petits sacs dans une tissu hyper léger pour pouvoir peser les légumes au marché/supermarché, j'en peux plus de ces petits sacs et acheter une cup maintenant que j'ai retrouvé mes règles.
Et quand on sera dans notre nouvelle maison => compost, poules et potager. Je devrais peut-être préparer nos costumes de la famille Ingalls :lunette:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
Le mouchoir en tissu, tu peux te moucher plusieurs fois dedans dans qu'il tombe en morceaux
Justement, ça c'est un truc que je ne peux pas faire (et que je ne faisais déjà pas quand j'avais des mouchoirs en tissu quand j'étais petite) : je ne peux pas me moucher deux fois dans le même mouchoir, surtout quand je suis malade. C'est peut être bête, mais j'ne suis incapable... et c'est même pas une question que ce soit sale ou pas, parce que bon, ça reste ma morve rien qu'à moi ^^. Juste que ça me révulse (et comme je disais, quand je suis malade je rempli facilement un mouchoir en tissu d'un coup, vu qu'il f$me faut souvent deux en tissu pour un essai ^^).

@idrileo ah, je note le coup des codes de couleurs ! Pas con du tout ton système ;) après comme @Erin Queen je pense que ça ne restera pas longtemps dans le bocal pour les sales, surtout ceux de l'étage vu que la manne à linge est à côté ^^, mais pour le salon, le temps qu'on y est c'est une super idée. Mais me connaissant, ce sera un pot opaque pour les mouchoirs sales, pour cacher la misère XD

• Big up !
Réactions : idrileo
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
@Erin Queen : Alors pour des raisons perso, je ne le ferais pas, mais tu peux te faire opérer des yeux... mais ça coûte une blinde (et faut faire gaffe, il y a des ratés... enfin c'est mieux d'avoir l'avis de personnes qui on été opéré).

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Et, découverte de la semaine, ma boulangère est super contente que je lui ramène le papier pour le pain :frotte:
Je n'ai jamais pensé à rapporter le papier, par contre ça fait une ou deux semaines que je demande à la boulangère de ne pas mettre les baguettes dans du papier. J'habite à même pas 5 minutes à pieds de la boulangerie alors c'est pas trop compliqué à transporter (et au pire j'ai gardé dans mon sac le dernier papier récupéré au cas où :ninja:)

J'ai aussi gardé les sacs en papier de mes dernières courses en vrac au magasin bio. J'ai enlevé délicatement l'étiquette du prix et je vais essayer de me trouver une petite pochette pour les ranger dans mon sac et ainsi pouvoir les réutiliser :happy:

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
@Erin Queen Moi aussi :halp::halp::halp::fear::fear::fear:Faut avoir les yeux ouverts !!! OU-VERTS !!! Bor*** !!! Je sais pas moi, passez par derrière ! :non: :non: :non:
Je suis myope depuis 22 ans (j'te bats... la victoire de merde ahahah). J'ai essayé une fois les lentilles : de 1 je ne me reconnaissais pas (genre c'est qui ça ? Moi ?! Ah non, la sale gueule), de 2 j'ai galéré à les mettre et à les enlever (bon après je sais la pratique...) et de 3 je les sentais et c'était moyen agréable... Donc lunettes pour moi.

• Big up !
Réactions : Marionigiri

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes