Je crois que je ressors régulièrement le truc mais je trouve ça intéressant comme sujet alors j'arrive pas à retenir de le faire
@Jinko la soude (la vraie caustique, l'hydroxyde de sodium, qui est l'ingrédient principal du destop) n'est pas particulièrement nocive pour l'environnement. Sa production consomme de l'électricité, certes, et il faut pas la déverser en grosses quantités dans les cours d'eau ou globalement dans l'environnement (mais bon, ça c'est valable pour énormément de produits), mais quand elle passe dans un système d'épuration, c'est loin d'être le produit le plus gênant, ça peut même être utilisé pour neutraliser le pH de l'eau en sortie d'usine au besoin.
Le gros risque de ce produit, c'est pour la personne qui l'utilise, la soude peut faire de belles brûlures si on ne fait pas attention en la manipulant.
Et clairement, le destop c'est juste de la soude très chère et colorée, autant prendre la bouteille d'un litre de soude au rayon bricolage, c'est moins cher et sans additifs inutiles.
Je suis désolée si je t'ai déjà répondu ça à une autre occasion
ce n'est pas tant pour toi en particulier que parce que j'ai une petite tendance à m'étaler que certains sujets inattendus