@Azuline comme "dans le temps" : tu surveilles la cuisson en goûtant de temps en temps quand tu vois que ça commence à gonfler (et oui, parfois c'est dégueux ^^), à force tu sais à peu près combien de temps ça prend
Le riz, en général ça se voit quand c'est cuit, les lentilles à force aussi on reconnaît quand c'est bon (mais perso je goûte toujours, parce que j'aime quand c'est encore un peu croquant ^^).
La seule chose que je ne sais pas cuire (et en même temps je m'en fous : j'aime pô ^^) c'est le quinoa...
Sinon, je suppose que comme tout il y a moyen de trouver quelque part sur internet des trucs et astuces
(je t'avoues que je fais énormément de choses "à la louche" : chez moi, on cuisine la plupart du temps sans mesurer, on fait à l'oeil (ce qui est tout sauf pratique quand on tente de mettre sur papier les recettes familiales...).
Le riz, en général ça se voit quand c'est cuit, les lentilles à force aussi on reconnaît quand c'est bon (mais perso je goûte toujours, parce que j'aime quand c'est encore un peu croquant ^^).La seule chose que je ne sais pas cuire (et en même temps je m'en fous : j'aime pô ^^) c'est le quinoa...
Sinon, je suppose que comme tout il y a moyen de trouver quelque part sur internet des trucs et astuces
(je t'avoues que je fais énormément de choses "à la louche" : chez moi, on cuisine la plupart du temps sans mesurer, on fait à l'oeil (ce qui est tout sauf pratique quand on tente de mettre sur papier les recettes familiales...).
!
)
, tu peut créer des notes (texte, photos, capture d'une page internet, favoris internet...) et les organiser en dossiers (entrée, plat, dessert). J'adore ce système car tu peut ajouter des étiquettes (quotidien, fête, brunch...) et faire des recherches (genre je cherche une recette avec des pommes de terre, je tape ça dans la barre de recherche et PAF j'ai toutes les recettes qui en utilisent). En plus ça se synchronise entre l'ordi, la tablette et le téléphone
!
).
.
(ça m'apprendra à ne pas aller au marché...)