Objectif zéro déchet !

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@Swann Smith Plutôt pour le placard, pour les restes je vois à peu près ce que je consomme et je pense avoir ce qu'il faut. Parce que pour l'instant j'ai encore beaucoup de choses qui viennent du supermarché et qui sont emballés, mais à terme...?

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@Swann Smith Ah oui très bonne idée la liste ! Je ferais comme ça, merci pour l'astuce :top:

EDIT -

Merci Ikea, maintenant je rêve d'acheter ça ! En plus, pour que ce soit pratique, faudrait déjà être arrivé à bien réduire ses déchets :d ( et ça aussi !)

Et ça y est, j'ai éliminé les cotons démaquillants ! J'ai fini le stock, j'ai lavé et repassé mes cotons lavables tout à l'heure, et hop c'est parti :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
26 Mars 2016
222
597
144
35
Je pense (enfin !) acheter des sacs en tissus pour remplacer les sacs papiers du vrac et plastique des fruits/légumes mais je me pose une question bête, du coup. Avez-vous des sacs plastiques dans la poubelle de la sdb ? Je réutilise les sacs plastiques des fruits/légumes d'une fois sur l'autre ou alors je m'en sers dans la poubelle de la sdb. Mais si je n'ai plus de sacs plastiques, je devrai en acheter donc ça sera aussi polluant (et plus cher...).
Et la poubelle de la sdb, c'est quand même un peu cracra donc je ne me vois pas jeter tout à même la poubelle pour transvaser dans la grande poubelle ensuite.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
C'est con mais ma ville a changé les consignes de trie et tous les emballages sont maintenant recyclables même les blisters et ça me fait tellement plaisir ! Il ne manque plus qu'ils nous installent une poubelle pour déchets organiques :supermad:, malheureusement je vis en appartement et c'est mon propriétaire qui doit demander :gonk:, et j'ai des doutes que mes voisins l'utilisent et mettent les bonnes dedans, déjà qu'ils arrivent pas à capter la différence entre les 2 poubelles... :goth:...

Dernière édition :
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Qu'est-ce que j'aimerais bien que ma commune recycle tous les plastiques et cartons... à part les bouteilles en plastique, tout va dans la poubelle "normale" et pour le carton, si ça a touché de la bouffe (genre boîtes de pizza) ça va aussi à la poubelle "normale"... quand je vois ce qu'on est obligé de jeter alors que ça devrait être recyclé...
Autant je kiffe ma commune (dirigée par un écolo ;) ) et tous les trucs bien qui y sont fait, autant là je trouve que c'est pas encore la joie (après, ils dépendent aussi du centre de recyclage qui ne prend pas que sur cette commune... mais quand même).

26 Mars 2016
222
597
144
35
@Nimrë, savon noir aussi. J'ai fait ma lessive maison avec il y a quelques semaines et c'est top !

@Heather., malheureusement, je n'arrive pas à réduire les déchets dans la sdb. J'ai testé les cotons les Tendances d'Emma que je n'ai pas aimé. Et là je teste les Lamazuna qui ne me plaisent pas trop. J'ai la peau très fragile et réactive et j'ai l'impression que je vais être condamné aux cotons jetables toute ma vie :erf:

• Big up !
Réactions : Nimrë
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Biscottine, merci, je note la référence. J'avoue que j'en ai un peu marre d'acheter plein de cotons lavables qui ne me conviennent. Je dois bien en être à 40€ en tout :sad: Mais je testerai à l'occasion !

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Lunell Ha oui par contre ça marche avec de l'eau micellaire, il n'y a pas besoin de mettre beaucoup de produit, donc ça dure quand même longtemps mais peut être que ça te gène d'utiliser un produit en flacon :erf:, je crois qu'on peut fabriquer sa propre eau micellaire mais j'ai jamais testé :hesite:. Je ne peux pas utiliser de l'eau du robinet sur mon visage personnellement donc j'ai pas trop le choix :goth:.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Swann Smith , ce n'est pas Lapiglove la marque ? J'en ai entendu parler mais le fait qu'il faille le laver à la main tous les jours m'a un peu découragée :red:

@Biscottine, non , ça ne me gêne pas d'utiliser un produit en flacon mais je ne peux pas me démaquiller à l'eau micellaire, c'est trop agressif, je l'utilise juste pour "rincer". L'idéal pour moi c'est coton jetable + lait démaquillant et eau démaquillante en rinçage + brumisateur sinon ma peau décède. Là, j'ai testé les cotons lavables avec du lait mais c'est inefficace et avec de l'huile, ce n'est pas franchement mieux :erf: Et, j'ai la peau irritée...

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Lunell une eau micellaire trop agressive ? Et sinon te démaquiller sans coton ? Juste avec tes mimines quoi :happy: (ça au moins c'est gratuit).

Autre solution pour moins abîmer la peau (que j'ai du adopter) : se maquiller moins souvent ou plus légèrement je ne met plus de fond de teint pour ma part, ma peau déteste et après je ressemble à un zombie :non:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes