Objectif zéro déchet !

26 Mars 2016
222
597
144
35
@Swann Smith, merci, je note !

@Biscottine oui, ma peau est vraiment nulle... Et impossible pour moi de moins me maquiller surtout pour aller travailler, ma peau est moche avec de fortes rougeurs qui me mettent très mal à l'aise :tears:

J'ia déjà essayé le démaquillage à la main avec de l'huile mais il faut quand même passer plusieurs cotons ensuite pour tout enlever. J'ai la peau sensible mais je veux être parfaitement démaquillée sinon ça va pas :red:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Lunell Oui je comprends, j'ai des dartres assez imposantes sur le visage, ça s'en va ça revient depuis que j'ai 12 ans et sérieusement j'ai tout essayé :gonk:, et à chaque fois tout ce que les gens trouve à dire c'est "tien, elle est bizarre ta peau, tu pèles beaucoup là !" non mais sans déconner :non:. Bon ça va j'ai pas non plus un mélanome géant sur la moitié du visage, mais c'est un peu chiant quoi :sweatdrop:.

26 Mars 2016
222
597
144
35
@Biscottine, je compatis sincèrement... J'ai régulièrement des flushes : je deviens très très rouge en quelques secondes (chaud/froid, repas, stress) genre rosacée violente et les gens me disent souvent "oh ben dis donc, t'es super rouge là !". C'est sûr que ça m'aide vraiment de me faire remarquer à quel point ça se voit :goth: Je le sens parce que ça me brûle, j'ai pas trop besoin qu'on enfonce le clou...

@Swann Smith, pas bête ! Il faudrait que je teste avec une microfibre sans la découper et si ça marche pas, ça part pour le ménage, ça m'évitera le gaspillage d'argent et de cotons lavables :)

• Big up !
Réactions : Marionigiri
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Swann Smith, non, j'ai pas (encore) testé. J'ai justement une serviette Decathlon, ça va être comique de me démaquiller avec un aussi grand truc :rire: Par contre, j'ai peur que ça s'effiloche si je la découpe sans la coudre.

Je viens de commander des sacs en coton pour le vrac/primeur. Et j'ai pris un pain de rasage avec, c'est pour homme donc j'espère qu'il ne poussera pas de barbe sur les mollets :cyclope:

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Biscottine
Merci pour le bon plan carrés magiques! :happy:
Moi aussi, ma peau super fine et sensible a été déçue par les disques lavables tendances d'Emma (en plus, je trouve qu'il faut y mettre 20 tonnes d'eau micellaire, c'est beaucoup trop épais/absorbant, du coup gaspillage de produit... :erf:)

Je vais tester ça à l'occasion :)

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Lunell : j'ai aussi le lapiglove, je le lave après chaque utilisation mais je ne trouve pas ça contraignant, avec un coup de savon ça ne nettoie vraiment facilement :)

• Big up !
Réactions : Lunell

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Au fait je sais que vous en avez déjà parlé mais je suis plus du tout où dans le topic (et pas le courage de relire 100 pages :P ), mais vos gourdes en métal, vous les avez acheté où ? C'est vrai que c'est pas donné, mais ma gourde en plastique je peux plus.. Par contre ça donne un goût métallique à l'eau ? Parce que ça non merci :s

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Swann Smith j'ai opté pour boîte inox (je suis maladroite, c'est plus sûr l'inox) et couvercle PET de kids konserve et sinon Duralex fait des boîtes en verre et couvercle PET pas chères je trouve pour du fabriqué en France, j'ai vu 19€ le lot de 5 en magasin bio, et je les ai aussi croisées à la foire fouille mais plus chères

14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
La semaine derniere, y'a un oiseau qui a fait caca sur mon leggings alors que je sortais d'un taxi. Devant moi, 15 heures de voyage (car puis avion). Et évidemment pas de mouchoir jetable sur moi (vive les HankyBooks) !
Je peux vous dire que j'ai pesté ("raaaaah, le zéro déchet en vrai c'est NUL!").
Au final je suis allée demander une serviette en papier a un café et une fois a l'aéroport j'ai filé aux toilettes nettoyer tout ca a l'eau.
Bref, parfois, le zéro déchet c'est caca (tu l'as? :ninja: )

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@hysteriiia Je suis d'accord avec toi ! Et je pense (ça n'engage que moi) que la meilleure façon est de laisser ces habitudes s'installer... Je suis pareil, 2016 est l'année de l'équipement etc :)
Et ouiiiiii montre nous ton matériel zéro déchet ! :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : shae661 et hysteriiia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes