@Livy. comme la cuisson de viande culotte bien les poêles en fer, et que ces poêles-là sont franchement moins chères que l'inox... je dirais de prendre deux fer et une inox !
Dernière édition :
et tu sais, le culottage ne donne pas du tout de goût au reste des aliments. Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir chacun sa poêle, du moment que vous nettoyez bien le fond après chaque cuisson...

Je suis dégoûtée il y avait ce que je voulais à Home of Cooking mais ils ne prennent pas les écochèques... On va voir avec mon copain pour mettre ce budget là quand même, mais ça fait un bon montant! Enfin, on en a besoin de toute façon. Merci pour les conseils en tout cas.
)
j'ai hâte de la tester maintenant ! (Bon avant ca il faut que jai des nouvelles du notaire, qu'on signe, qu'on fasse quelques travaux, quon déménage, et la, je pourrai faire à manger
, en attendant je reste chez mes parents et utilise celles de ma mère...)
(je crois qu'il y en a en verre aussi, mais je suis trop maladroite pour ca ^^ )
)
), mais ça suffit pas, je suis souvent obligée de la re-remplir si je pars sur une demi-journée.
. Mais c'est du verre, donc inenvisageable de la prendre dans mon sac à main
.
(notamment pour le bureau, pour garder mon thé chaud plus longtemps
), mais aussi pour les journées à l'extérieur, les randos, et cie.

).
C'était la dernière utilisation du sopalin à la maison !
), elles ne sont pas isothermes donc en été il ne faut pas la laisser au soleil sinon ça chauffe (normal), elles sont trés légères et pratique
! Par contre je viens de voir sur leur site que c'est la fin du modèle, il est entrain d'être remplacé par un autre avec un bouchon en plastique intégré, il me plait moins 
Je l'avais trouvée chez Intersport je crois. Bref les gourdes en alu c'est vraiment hyper pratique et ça coûte tellement peu cher que ça vaut vraiment le coup d'en avoir plusieurs à la maison (surtout quand on part en camping, ou en vacances)! Les gourdes en plastiques ne sont pas forcément plus légères, sont moins résistantes et même si c'est sans BPA c'est quand même plus "risqué" pour la santé et l'environnement
Tu nous diras si tu trouve des marques de gourdes en alu locales
?!
... Du coup j'utilise des gants en latex recyclé de la marque La Droguerie Ecologique ! Ils sont super résistants (plus que les Mapa qui je trouve ne tenaient pas bien longtemps
), par contre ils taillent petit.
).