@Heather. Je vais tenter ta méthode des carrés de tissu pour huiler ma poêle en fer
C'était la dernière utilisation du sopalin à la maison !
@Moor. En gourde j'ai des
Quechua en alu de chez Décathlon (avec bouchon à vis en plastique, format standard donc on peut le remplacer), je ne sait pas où elles sont fabriquées, elles sont solides mais prennent assez vite les chocs quand même car pas trés épaisses (surtout les récentes, ils ont diminué la qualité au fil des années
), elles ne sont pas isothermes donc en été il ne faut pas la laisser au soleil sinon ça chauffe (normal), elles sont trés légères et pratique
! Par contre je viens de voir sur leur site que c'est la fin du modèle, il est entrain d'être remplacé par un autre avec un bouchon en plastique intégré, il me plait moins
J'ai aussi une petite gourde en alu
Laken du même genre, fabriquée en Espagne et beaucoup plus solide donc je te conseille plutôt cette marque
Je l'avais trouvée chez Intersport je crois. Bref les gourdes en alu c'est vraiment hyper pratique et ça coûte tellement peu cher que ça vaut vraiment le coup d'en avoir plusieurs à la maison (surtout quand on part en camping, ou en vacances)! Les gourdes en plastiques ne sont pas forcément plus légères, sont moins résistantes et même si c'est sans BPA c'est quand même plus "risqué" pour la santé et l'environnement
Tu nous diras si tu trouve des marques de gourdes en alu locales
?!
Pour les gants je suis comme toi, c'est indispensable pour le ménage avec mes mains fragiles
... Du coup j'utilise des gants en latex recyclé de la marque La Droguerie Ecologique ! Ils sont super résistants (plus que les Mapa qui je trouve ne tenaient pas bien longtemps
), par contre ils taillent petit.
@Grumpy Bunny J'ai entendu beaucoup de bien de cette marque donc je pense que tu peux y aller les yeux fermés, ça à l'air d'être de la trés bonne qualité ! 20 si vous êtes deux à les utiliser ça peut être juste mais c'est faisable, ça dépends de ton rythme de lessive... Je te conseille quand même d'en prendre 30 comme ça tu seras tranquille (et ça ne seras pas la panique si un jour tu oublie de les mettre à laver
).