@ErinWayne @KEJLA Du coup j'ai tenté de boire dedans et le goût est immonde
tant pis, j'investirai dans de l'inox, du vrai.
Concernant l'eau, j'ai lu ici que le charbon actif permettait de filtrer l'eau du robinet, mais je ne savais pas exactement à quel point alors j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ça : Le groupe Saur a imaginé une technologie révolutionnaire, opérationnelle depuis 2012 : CarboPlus®. Fruit de plus de dix années de recherche, ce procédé fonctionne grâce à du charbon actif mis en suspension dans l’eau qui attire à lui tous les micropolluants qui viennent se loger dans ses pores. Ce procédé a démontré son efficacité sur près de 113 composants, dont les résidus pharmaceutiques et hormones, le bisphénol A, les phtalates ou encore les pesticides.
Oui donc ils mettent du charbon actif dans l'eau quoi
et c'est exactement ce que je voulais, que ça élimine les résidus médicamenteux, donc c'est parfait !
Bon j'ai pas encore tout lu ici (page 155, j'y passe mes journées
) mais je commence à avoir des questions alors je vais participer régulièrement je pense !
En ce qui me concerne pour le ZD :
En gros je suis trèèès loin du ZD tant que je vivrai chez mes parents, mais booon. Vous savez si on peut acheter des steaks de soja ou autres similis sans emballage ?
tant pis, j'investirai dans de l'inox, du vrai.Concernant l'eau, j'ai lu ici que le charbon actif permettait de filtrer l'eau du robinet, mais je ne savais pas exactement à quel point alors j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ça : Le groupe Saur a imaginé une technologie révolutionnaire, opérationnelle depuis 2012 : CarboPlus®. Fruit de plus de dix années de recherche, ce procédé fonctionne grâce à du charbon actif mis en suspension dans l’eau qui attire à lui tous les micropolluants qui viennent se loger dans ses pores. Ce procédé a démontré son efficacité sur près de 113 composants, dont les résidus pharmaceutiques et hormones, le bisphénol A, les phtalates ou encore les pesticides.
Oui donc ils mettent du charbon actif dans l'eau quoi
et c'est exactement ce que je voulais, que ça élimine les résidus médicamenteux, donc c'est parfait ! Bon j'ai pas encore tout lu ici (page 155, j'y passe mes journées
) mais je commence à avoir des questions alors je vais participer régulièrement je pense !En ce qui me concerne pour le ZD :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En gros je suis trèèès loin du ZD tant que je vivrai chez mes parents, mais booon. Vous savez si on peut acheter des steaks de soja ou autres similis sans emballage ?

), c'est qu'il n'ai pas de boite d'emballage durable pour le transporter. Quand je le mets dans ma trousse de toilette, j'ai toujours peur de me blesser en prenant autre chose, et d’abîmer un de mes contenants
. Mais c'est vraiment un tout petit détail 
.
! Je trouve que j'ai vachement réduit ma conso du coup. J'ai installé un petit panier dans lequel je mets les carrés usagés, et je lave le tout quand je fais une machine de linge. Par contre, je ne les utilise que pour essuyer le pipi hein. Pour le popo j'ose pas trop encore...