L
Louet
Guest

On essaie de diminuer aussi nos déchets, moi et mon copain. Comme on a un Bi*coop juste en face de chez nous, on a commencé à acheter du vrac mais on n'a toujours pas de sacs en tissu pour aller jusqu'au bout de notre première démarche.
J'ai proposé à mon copain de lui en offrir pour Noël, afin qu'on soit équipés. Il m'a répondu positivement, mais voudrait des sacs "swags".
Pour donner une idée de ce qu'il qualifie de "swag", c'est un genre d'humour noir, ou en tout cas humour sarcastique. Par exemple, il voudrait que ça soit dans la memm veine que certains cadres qu'il a sur son mur : une image d'une pipe et d'un taille crayon, légendée par "tailler une pipe", ou encore des calligraphies assez sobres et chics, qui annoncent "calvitie précoce, érection féroce" ou d'autres dictons imaginaires du même acabit.
D'où ma question : connaisseriez vous des sites en ligne où je pourrais trouver ce genre de sacs ?
je pense que je demande un peu l'impossible, mais on ne sait jamais !
Elle fait des trucs sur mesure aussi si tu veux passer une commande spéciale !


Bien sûr cela a été progressif et bien sûr je dois encore améliorer plein de choses mais globalement je suis super contente de l'évolution de ma démarche (surtout quand je vois que l'on ne sort presque plus la poubelle, victoire !). Par contre, plus j'avance dans cette démarche, et plus je suis effarée du mode de vie des gens autour de moi.
En première ligne mes parents, chez qui je passe régulièrement quelques jours. Je dois donc vivre à leur rythme. J'ai failli pleurer en arrivant chez eux et en découvrant de la courge achetée en magasin et emballée dans du plastique (et même pas un petit film plastique pour protéger la courge, non non, le bon gros emballage plastique 
Pour mes parents j'ai déjà essayé de regarder avec eux des reportages type Cash Investigation, je leur parle des dernières études, etc mais rien n'y fait. En fait c'est un gros problème de volonté de leur part. Ils admettent que j'ai raison pour pas mal de choses, ils ne sont pas contre ce que je leur propose (à part peut-être les mouchoirs en tissus, serviettes lavables, cup, etc où ils pourraient être vraiment réfractaires) mais de là à intégrer ça dans leur routine il y a un pas de géant. C'est tellement plus facile pour eux de faire les courses dans le même endroit plutôt que d'aller chez le boulanger/primeur/magasin bio/fromager etc...
C'est tellement plus facile d'acheter du neuf plutôt que de commander du reconditionné.. Et ça marche pour tout !
)