Au niveau des emballages, je fais tout au papier journal (il faut dire que j'ai un bon stock
). Avec un point de colle en stick (la colle de l'école
) et ça tient plutôt bien. Mais je ne suis pas très regardante sur l'aspect esthétique ! ça permet de se resservir une deuxième fois du journal, et surtout de ne pas acheter du papier cadeau (et le journal se recycle).
Sinon, je glisse dans un sac en papier (type biocoop) que je récupère parfois.
Ou bien je demande la personne de fermer les yeux
.
). Avec un point de colle en stick (la colle de l'école
) et ça tient plutôt bien. Mais je ne suis pas très regardante sur l'aspect esthétique ! ça permet de se resservir une deuxième fois du journal, et surtout de ne pas acheter du papier cadeau (et le journal se recycle).Sinon, je glisse dans un sac en papier (type biocoop) que je récupère parfois.
Ou bien je demande la personne de fermer les yeux
.

(c'est lui qui la dernière fois me disait qu'on devait faire encore plus et il cherchait d'autres moyens pour produire moins de déchets). Il y a ma soeur également, qui n'est pas pro zéro déchet mais je la sensibilise sous l'angle des cosmétiques et ça semble plutôt marcher (elle a adopté l'huile de coco, l'éponge konjac, etc) et ma cousine, qui utilise beaucoup de produits emballés encore, mais qui m'a confié, la dernière fois, chercher à manger plus sain, à utiliser des cosmétiques moins nocifs, etc. Donc je ne doute pas qu'en s'engageant dans cette voie-là, elle empruntera à terme la route du ZD.
Mais si ça t'intéresse je peux te donner le nom de la boutique, ils sont vraiment bien.
! Oui je veux bien le nom de la boutique stp 
), c'est tellement bête....

) mais clairement c'était la partie "dents noires" qui a achevé de me convaincre