@Zoug ça me déprime aussi, cette validation de tes actes par les autres, mais qu'ils restent quand même bien inactifs derrière. Un petit côté "oh c'est mignon, elle fait attention".
Dans le genre, j'ai dit à un collègue que si j'avais la possibilité d'avoir un poste bien mieux payé, mais dans une boîte super polluante, je refuserais, que je préfère gagner moins et pas être chez une multi nationale, il m'a dit "t'es gentille", c'était pas méchant ni malveillant ni rien, mais ça m'a gênée. J'ai compris pourquoi après coup. Je fais pas ça parce que je suis gentille, je fais ça parce que je vis en accord avec mes convictions, et je choisirais pas la facilité en échange de mes principes, ça me parait pas de la "gentillesse", au contraire, c'est de la force, de la volonté qu'il faut.
Dans le genre, j'ai dit à un collègue que si j'avais la possibilité d'avoir un poste bien mieux payé, mais dans une boîte super polluante, je refuserais, que je préfère gagner moins et pas être chez une multi nationale, il m'a dit "t'es gentille", c'était pas méchant ni malveillant ni rien, mais ça m'a gênée. J'ai compris pourquoi après coup. Je fais pas ça parce que je suis gentille, je fais ça parce que je vis en accord avec mes convictions, et je choisirais pas la facilité en échange de mes principes, ça me parait pas de la "gentillesse", au contraire, c'est de la force, de la volonté qu'il faut.
? J'aimerais bien (enfin) m'en faire (ce truc est sur ma to do list depuis que j'ai commencé le ZD, j'ai honte
) mais je ne trouve pas cette info sur le net...
!!
En plus, je trouve ça très joli. Cela dit, si j'offre plus d'expériences que d'objets, j'utiliserai probablement juste des jolies enveloppes (peut être faites main avec de la récup ?)
). Avec un point de colle en stick (la colle de l'école 
(c'est lui qui la dernière fois me disait qu'on devait faire encore plus et il cherchait d'autres moyens pour produire moins de déchets). Il y a ma soeur également, qui n'est pas pro zéro déchet mais je la sensibilise sous l'angle des cosmétiques et ça semble plutôt marcher (elle a adopté l'huile de coco, l'éponge konjac, etc) et ma cousine, qui utilise beaucoup de produits emballés encore, mais qui m'a confié, la dernière fois, chercher à manger plus sain, à utiliser des cosmétiques moins nocifs, etc. Donc je ne doute pas qu'en s'engageant dans cette voie-là, elle empruntera à terme la route du ZD.
! Oui je veux bien le nom de la boutique stp
), c'est tellement bête....