@Zoug > Je me retrouve également dans ce que tu dis. Je pense que chez mes parents il y a aussi cette peur de renoncer à leur confort, alors qu'on est bien d'accord qu'il n'en est rien et que ça m'apporte tellement de choses en retour... Ca me fait de la peine aussi, mais j'espère de tout coeur qu'avec la méthode de
@PrincessMey (montrer à quel point le ZD est mieux d'un point de vue santé, économique, etc...) ça pourra un jour les faire changer d'avis.
Je vais terminer sur une note plus positive : il n'y a pas que des gens réfractaires dans mon entourage, il y a déjà mon copain, qui partait de loin et qui est maintenant à fond dans la démarche ZD
![<3 <3 <3](https://forum.mmzstatic.com/smilies/coeur2.gif)
(c'est lui qui la dernière fois me disait qu'on devait faire encore plus et il cherchait d'autres moyens pour produire moins de déchets). Il y a ma soeur également, qui n'est pas pro zéro déchet mais je la sensibilise sous l'angle des cosmétiques et ça semble plutôt marcher (elle a adopté l'huile de coco, l'éponge konjac, etc) et ma cousine, qui utilise beaucoup de produits emballés encore, mais qui m'a confié, la dernière fois, chercher à manger plus sain, à utiliser des cosmétiques moins nocifs, etc. Donc je ne doute pas qu'en s'engageant dans cette voie-là, elle empruntera à terme la route du ZD.
@Jinko > Je ne pourrai pas t'aider, j'ai commandé les miens sur Etsy.
![ninja :ninja: :ninja:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/smileys-ninja.gif)
Mais si ça t'intéresse je peux te donner le nom de la boutique, ils sont vraiment bien.