Objectif zéro déchet !

28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Prunylle
Excellente question ! J'aurais tendance à dire oui, mais après, seulement en bio (Bien sur, je m'avance peut être trop, quelqu'un saura peut être mieux que moi). Les tampons classiques comportent pas mal de produits (Je passe le chlore par exemple qui est très connu, mais la liste des ingrédients n'étant jamais vraiment révélées il me semble (Comme les couches ou les serviettes)), et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un produit qui évite la décomposition. Après je m'avance et je suis surement carrément alarmiste :ninja: Dans le doute, je ne le ferais qu'avec des tampons bios.

@Fanuy Si tu es un peu bricoleuse/couturière , tu peux tenter de te fabriquer un petit quelque chose qui se tiendrait avec un élastique autour de la cheville pour les cloques par exemple, le tout en tissu lavable.
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle et Fanuy
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Prunylle @Mamy_Plug J'aurai tendance à dire okè pour les tampons bio également (vu tous le strucs chimiques/dégueu dans les autres). Mon crédo : si je ne mets pas dans ma chatte, je ne mets pas dans la nature :cretin:.
Par contre, je m'interroge sur la présence de sang. Est-ce que ça ne risque pas d'attirer des bêtes pas bienvenues dans un compost ? Est-ce que ça ne perturbe pas l'équilibre du compost ? (C'est juste des questions en l'air).
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Mamy_Plug
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Anfhidl° J'aurais tendance à dire non, vu qu'il me semble qu'on peut mettre (Ou je dis des bêtises, je n'ai pas encore de composteur chez moi) de la viande dedans (Pas les os mais juste la viande, donc du sang potentiel !).
 

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
@Anfhidl° A mon avis, ça ne pose aucun souci pour l'équilibre du compost. Par contre, ça peut attirer des animaux, comme quand on mets de la viande au compost (des chiens, des renards, etc.).
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
Bonjour,
J'ai encore une question dont je ne sais si elle correspond vraiment au topic mais peut être que l'un.e de vous pourra m'aider :
J'ai mon vieux matelas de quand j'avais un lit une place qui squatte, piqué contre un mur, dans mon studio ; le problème c'est que je ne sais pas comment faire/où l'emmener pour qu'il soit recyclé :
J'avais trouvé sur internet que ça pouvait être fait via Emmaüs mais je les ai eu au téléphone ce matin ils ne le font pas.
Je poursuis mes recherches mais en gros ce que je trouve c'est : contactez la marque pour qu'il soit recyclé (sauf qu'il a genre 13 ans et je crois que ma mère l'avait acheté sur la redoute ou les 3 suisses mais je sais plus lequel), ne l'emmenez pas en déchetterie il sera enfoui, ne le mettez pas aux encombrant il sera brûlé, le dernier site que j'ai visité parlait de bennes de collecte temporaires en concluant par "ouvrez l'oeil"
Bref ils sont bien gentils mais maintenant je sais où ne pas le mettre mais toujours pas où l'emmener :halp:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Bonjour tout le monde,
Je vais partir 3 semaines en voyage à vélo en france, et je voulais savoir si vous aviez des expériences dans ce type de voyage, des petits trucs à faire pour le zéro déchet ? je vais prendre une boite tup pour quand j'acheterai des salades chez un traiteur, mais sinon, je produis pas mal de déchet quand je en voyage (pots en verre ou emballage métal de terrine végétale à tartiner, pots de compotes, etc.). Je suis preneuse de tous vos conseils (sachant que je suis à vélo donc pas beaucoup de place) :)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@jjul : J'y ai pensé, j'ai même pris les photos mais comme il faudra que les gens viennent le chercher chez moi et que j'habite toute seule ça m'a un peu fait flipper... Mais je crois que je vais finir par faire ça, merci
 
  • Big up !
Réactions : jjul et Mamy_Plug
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Meyko sinon si il y a un point de repère pas trop loin de chez toi (un magasin, une station de metro ?) tu peux peut être le déplacer jusque là pour le donner à la personne hors de chez toi ? Moi j'avais fait ça, mais bon c'était un aspirateur, donc bien moins encombrant XD
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes