Objectif zéro déchet !

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 198
98 472
5 334
@Solal
Il n'y a pas de souci, t'inquiète !
Je viendrai vous tenir au courant dès que j'aurai ajouté plus de charbon.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Une petite astuce cuisine zéro déchet que j'ai apprise et testée récemment : le tronc du brocoli se mange ! il faut bien l'éplucher au couteau, la peau s'enlève assez facilement, elle est plutôt épaisse et filandreuse, et en-dessous c'est tout tendre ! ça cuit à l'eau comme le reste du brocoli, ça a un peu plus le goût de chou mais c'est très bon !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 359
38 332
5 904
@Meyko Pour les slips lavables j'en avais acheté plusieurs types, les meilleurs en terme qualité/prix c'était les ImseVisme acheté ici. Et si jamais tu cherches des culottes menstruelles j'ai acheté celles de Blooming c'est une marque française les tailles vont du 34 au 52 et sont même taillées pour enfants y a du 10 au 14 ans (les petits détails qui font la diff à mes yeux :puppyeyes:)

@celacanto Pour les moucherons j'ai pas de soluces pour ne plus les voir apparaitre par contre pour les attraper tu peux faire un piège en mettant un fond de bière et une goutte de liquide vaisselle (ça les empêche de flotter et ils coulent de suite, donc ne se noient pas pendant des plombes) j'en ai aussi pas mal surtout pendant l'été, le pire à faire c'est fermé la poubelle et laisser le truc macérait, après y a des asticots et tout, vaut mieux laisser à l'air libre et avec le froid qui arrive y en aura de moins en moins (mais vraiment bière + liquide vaisselle pour limiter l'invasion, même déposer à l'arrache dans le fond d'un ramequin ça fonctionne super !)
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Aesma juste pour préciser, blooming c'est pas made in france, c'est juste leur com qui le laisse penser, ce que perso je ne supporte pas. je ne me souviens plus le détail, mais en gros ils fabriquent la partie absorbante de la culotte en France, puis le renvoie dans je ne sais plus quel pays, probablement au Maghreb pour le coudre dans la culotte, puis ça repart en France. et l'info est devenue impossible à trouver sur leur site, merci la transparence... du coup présenter ça comme du made in France moi ça me hérisse. mais bon, c'est vrai que les culottes à 25€ made in france ben c'est pas possible je pense :) donc pour les petits budgets, pourquoi pas !
(d'ailleurs sur le même sujet, les fempo qui étaient fabriquées au portugal parce que "c'est impossible de fabriquer en France à un prix cohérent pour nos acheteuses", sont maintenant fabriquées en Tunisie, et vendue plus chère. yay. oui voilà bon ça m’énerve quoi. :ninja: )
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
@Aesma sur le site que tu as partagé je découvre les labia pads. Des sortes de minies serviettes à glisser entre les lèvres pour les jours où on n'a presque plus rien...
Quelqu'un a déjà essayé ? Je suis trop intriguée, j'aurai peur de le sentir tout le temps pour le coup mais si non ça doit être plus confortable que les serviettes en fin de règles !

Edit : correcteur d'orthographe
 
25 Juin 2013
581
18 679
5 684
Bonjour :coiffe:

J'ai de plus en plus envie d'investir dans des culottes de règles mais j'en cherche qui ne marquent pas les fesses (vous savez la bonne démarcation bien moche à travers le jeans), donc que la couture soit quasi invisible ou très "légère" au niveau des fesses. Typiquement les Blooming partagées au dessus, j'ai l'impression qu'elles rentrent vachement dans la peau des fesses, c'est visible sur les photos. Je sais pas si c'est vraiment le cas @Aesma toi qui les as testées... ?

DU COUP eske vous auriez testé des culotte de règles efficaces, confortables et invisibles sous les jeans ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 359
38 332
5 904
@jjul Bien vu pour le pas fabriquées en France ! Ça m'étonnait aussi vu le prix même si j'avais répondu à un questionnaire pour justement aider à le déterminer (et j'avais répondu que plus de 30€ c'est cher) ayant participer à la campagne Ulule. - fin pour moi le gros argument c'était surtout les tailles super étendues, j'ai regardé vite fait je crois que c'est la seule à aller jusqu'au 52 ou proposer des tailles enfant (ce qui met aussi en évidence que oui, tu peux être réglé·e à 9 ans)

@Panspermie Ça fait quelques temps que je ne porte plus que des culottes sans coutures et du coup là y en a ça m'a fait bizarre au début (surtout au niveau des cuisses en fait) mais j'ai pris pile poil ma taille donc ce serait peut-être moins flagrant en prenant une ou deux tailles au-dessus.

Fin du coup si tu veux voir d'autres modèles je suis tombée sur ça et ça et je note aussi que Jolybio propose des packs de 3 culottes à 30€ (bon par contre le modèle beige-rose étiqueté "nude" ça me saoule passablement :annoyed:)
 
  • Big up !
Réactions : mielou35 et jjul
25 Juin 2013
581
18 679
5 684
Merci @Aesma pour les liens avec les comparatifs ! J'ai bien envie d'essayer celle de chez Marguette ou celle de chez Elia. Mais c'est dur de trouver des retours sur le côté visibilité de la culotte à travers les vêtements ! Moi aussi depuis un moment je ne porte quasi plus que des culottes sans couture ou suffisamment discrètes pour ne pas faire de démarcations, je supporte plus quand c'est le cas.
Je suis bien tentée par les Jolybio aussi (forcément, 3 culottes à 30€...), mais je ne trouve aucune information sur la fabrication des culottes. Tout ce que j'ai pu trouvé c'est "Nos culottes étant fabriqués par une petite entreprise à échelle humaine, nous vous remercions d’être indulgente quant à nos délais de livraison."
Aucune info sur la compo des culottes et sur les conditions de fabrication...

De toute façon je vais attendre un peu avant d'investir, j'envisage de me faire poser un stérilet au cuivre donc j'attends de voir comment va évoluer mon flux... En attendant si vous avez d'autres retours je suis preneuse :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
4 Février 2015
2 004
9 655
4 164
@Panspermie J'ai des culottes Fempo que j'utilise depuis 3/4 cycles déjà et je n'ai pas de problème de couture qui rentre dans la peau. J'ai commandé une taille au-dessus de ma taille normale comme conseillé sur leur site et elles vont parfaitement ! Je ne mets que des jeans slims et je n'ai pas l'impression qu'on voit quoi que ce soit à travers :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Mamy_Plug
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
J'ai ramené plein de basilic du marché... Sauf que j'aurai jamais le temps de tout écouler en faisant du pesto ou des pizzas :cretin:. J'ai pensé à le faire sécher... Vous savez comment on s'y prend ?
(Sinon, je viens de rincer des fanes de poireau pour en faire une soupe ce soir... :bave: )
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Panspermie je vais tester bientôt une elia (enfin quand on me la livrera quoi XD ) donc je pourrais te faire un retour si tu veux, après je ne suis pas trop gênée par les démarcations, j'y fais pas du tout attention, mais je regarderais plus attentivement du coup !
après je prend toujours les version "shorty" ou en tout cas les trucs qui couvrent le plus, donc peut être que c'est pas ce que tu cherches ?
là j'ai une réjeanne, j'ai pas encore testée en condition de règle, mais je l'ai essayé, les coutures ne me rentrent pas dans les fesses et je ne pense pas qu'on voit une démarcation :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : mielou35
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Panspermie J'en ai deux de chez Marguette et ce sont mes préférées, mais ce n'est pas du sans couture, je ne mets pas de pantalon trop près du corps avec.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes