Objectif zéro déchet !

8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Anfhidl° j'avais vu qu'on pouvais faire des glaçons congelés d'huile d'olive avec du basilic coupé dedans, j'ai jamais testé, mais ça enlèverait peut être le côté plein de flotte ?
moi j'hésite à consommer le mien, je suis loin de Rouen, mais apparemment on a eu le nuage au dessus de chez nous, et je ne sais pas si j'ai envie de manger du basilic potentiellement pollué :sweatdrop:
 
25 Mai 2019
10
25
24
23
@Anfhidl° dans un petit bocal bien propre (stérilisé dans l'idéal) : une couche de feuilles + de l'huile d'olive + une couche de feuilles + de l'huile encore + du gros sel + feuilles + huile d'olive + gros sel etc jusqu'à remplir le bocal, que les feuilles soient bien imbibées. Rapide facile et siiiiiii bon !
Bonne cuisine ;)
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@jjul @Emilie! Merci pour les recettes ! Je n'avais jamais pensé à utiliser le basilic en le faisant mariner dans l'huile... Du coup, si j'ai compris l'idée, c'est d'aromatiser l'huile pour s'en servir ensuite en cuisson/vinaigrette ?
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Aesma
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
@Aesma @Panspermie J'ai une amie qui a commandé chez Jolybio et qui a attendu sa commande pendant 3 mois... Elle a demandé remboursement donc je ne sais pas comment sont les produits mais le délais est assez long et le site assez flou niveau explication de fabrication...
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Parfois j'ai l'impression qu'on fait 1 pas en avant puis 3 pas en arrière... A la maison on avait réussi à trouver des solutions pour le gel douche rechargeable, le liquide vaisselle en plus grande quantité, les savons solides dans la salle de bains, etc. Mais hier mon copain est revenu du supermarché car il lui fallait absolument des savons liquides pour les mains... Donc 2 petites bouteilles plastiques pour seulement se laver les mains alors qu'on s'en passait très bien jusque là, enfijn je veux dire qu'on se lavait les mains avec le savon de la salle de bains ou avec le liquide vaisselle (pas agressif) dans la cuisine...
Tout comme ce matin, je descend ma rue (plein de petits commerces) pour aller au métro et comme quasiment chaque jour, y a des détritus étalés partout dans la rue... Et la politique du député du coin c'est de mettre plus de gens pour nettoyer plutot que de respionsabiliser les gens qui jetent... Je devrais peut-être pas juger mais je peux pas m'en empêcher :ninja:

Désolé pour ce post assez déprime :sweatdrop:
 
25 Juin 2013
581
18 679
5 684
@P'tite Ju' Merci beaucoup pour ton avis sur les Fempo, je prends note ! Tu as quel modèle de chez eux ?

@jjul Ah oui je veux bien ton retour quand tu l'auras reçu. Je note aussi pour la Réjeanne !
Sinon j'avoue que j'ai jamais vraiment testé les shorty... J'ai le souvenir d'une sorte de shorty de chez H&M que ma mère m'avait acheté quand j'étais ado et que je DÉTESTAIS, ça m'a un peu traumatisé de la chose et j'ai jamais réessayé du coup. Il faudrait peut-être mais ça me fait chier d'investir dans un truc qu'on peut en général ni rendre ni investir si c'est pour qu'il me convienne pas. :dunno:

@Angy_who D'accord merci pour ton retour :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Dgsaymy et jjul
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
Je devrais peut-être pas juger mais je peux pas m'en empêcher
Perso je ne culpabilise clairement pas de juger ce genre de personnes !
Nos vêtements sont équipés de poches, si leur papier est petit ils peuvent le mettre dedans en attendant de trouver. Des poubelles, même si selon les villes c'est pas la folie (Manquantes ou débordantes), il y en a, et même si en théorie on ne doit pas se servir des poubelles dites "privées" (Les poubelles des appartements et maisons), perso si c'est la seule que je croise je met dedans en respectant la consigne de tri.

Et je passe les gens qui jettent leur mégot à terre (Plus ou moins éteint au passage), si j'ai envie de dire un gros commentaire à voix haute je ne m'en empêcherais clairement pas... Quand j'ai commencé à sortir avec mon copain, il jetait ses mégots par terre... Je le jugeais d'une force et je le forçais à ramasser son mégot, je lui ai même offert un cendrier de poche (A son regard il aimait moyen mais il l'avait grandement mérité...), et aujourd'hui, il va au travail avec car je cite "Tu vas être heureuse, je l'utilise car au travail il n'y a pas de cendriers ou de poubelles, il est super pratique !". Voilà.

Donc ne t'en veux pas le moins du monde de juger ce genre de personnes. Je comprends que tout vient entre autre des industriels (Concrètement, si au choix on donnait de la valeur au déchet ou qu'on était encore à la consigne (Valeur bis) les gens prendraient bien plus soin de leurs déchets) qui ont le chic pour blâmer le petit citoyen lambda qui fait ce qu'il peut, mais un gars qui jette ses clopes/qui jette son papier comme ça/qui s'en fiche tout simplement, non ça ne passe pas !
 
Dernière édition :
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
@Mamy_Plug C'est encore pire dans cette rue car on retrouve vraiment des cartons de cagettes partout, des fruits éclatés dans les caniveaux, des morceaux de polyester type emballage qui s'envole partout... Enfin comme un lendemain de marché mais tous les jours... L'autre jour, j'ai vu un ado balancer son emballage de coca, par terre comme si de rien n'étais, ben je lui ai indiqué une poubelle qui était à 5m... BREF, c'est mon moment, ce monde va dans le mur :yawn:
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Panspermie Alors j'avais pris un lot de 3 : 2++ et 1 shorty classique, je viens de regarder sur leur site, je pense que c'est le modèle hipster. C'est peut-être aussi pour ça que ça marque moins, la culotte classique englobe moins les fesses que le shorty/hipster :cretin:

Edit après avoir vu le message de @PoussiM et vérifié les étiquettes de mes fempo : j'ai deux Hispter++ et un shorty, donc deux modèles plutôt "couvrants" :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes