Objectif zéro déchet !

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Wit_Irony J’ai des serviettes lavables de chez Plim et Juat et j’en suis très contente. J’avais commencé par des culottes de règles (Thinx) mais j’ai eu le même souci de fuites que toi, je ne les porte plus que la nuit du coup. Par contre je n’ai encore eu aucune fuite avec les serviettes, elles ont une très bonne capacité d’absorption, supérieure à celle des protections jetables. Mes règles sont enfin totalement zéro déchet depuis que je les ai :d
(Toutes mes serviettes ont des boutons pression mais ça ne me dérange pas du tout perso :dunno: Ce qui peut me gêner par contre c’est que sur les modèles moins absorbants, la serviette est moins large donc elle ne reste pas complètement à plat dans ma culotte quand je la boutonne. Ce n’est peut-être pas indispensable de la boutonner ceci dit :hesite:)
 
  • Big up !
Réactions : mt et KEJLA
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
@Wit_Irony
J'ai des serviettes lavables Dans ma culotte depuis qques temps maintenant.
J'en suis globalement très contente quasiment aucun soucis de fuite, bonne absorption et facile a changer.
J'ai parfois suivant ce que je porte des soucis de frottement avec les pressions et dans ce cas je remets une autre culotte par dessus. C'est la seule astuce que j'ai trouvé.
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@PrincessMey j'ai acheté une brosse Bioseptyl en bioplastique en version souple. J'en suis contente. J'ai vu qu'on pouvait ramener les brosses mais je ne sais pas si c'est valable pour le bioplastique. Par contre celles en bois étaient nettement plus chères que celle que j'ai prise. Elles existent aussi pour les enfants à un peu plus de 2 €.
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
J'ai reçu mon kit de serviettes Aponi ! L'intérieur est très doux, celles de nuit sont grandes et l'épaisseur est plus grande sur le milieu, pour l'instant c'est parfait ! (Et elles sont jolies :P) Je verrai à l'usage et je vous dirai si ça en intéresse, parce que j'ai un peu peur que le PUL glisse beaucoup (sachant que déjà les Plim que j'ai glissent alors que l'extérieur est en coton...). Et le service client est au top en tout cas, c'est une petite boite très sympa ^^

Je suis également passée à la lessive poudre de chez la Droguerie Ecologique, à voir sur le moyen terme si le lavage est satisfaisant.

Par contre, mon copain a remplacé le liquide vaisselle par du savon de Marseille en mon absence, et apparemment ça lave bien mais ça laisse des traces sur toute la vaisselle. Vous avez déjà eu le problème ? Je suppose qu'il faut rincer à l'eau bien chaude, mais déjà que ça salit l'eau super rapidement, j'aime moyen l'idée de rincer ma vaisselle à l'eau courante... (On a un bac d'eau et on rince toute la vaisselle dedans, d'habitude ça suffit.) Pour l'instant on va repasser au produit vaisselle de Biocoop, mais si quelqu'un a des astuces, je suis preneuse.
 
  • Big up !
Réactions : Skölette, Fanuy et mt
19 Août 2014
551
2 460
3 864
26
Clermont-Ferrand
@MAAAL je viens de finir un cycle avec les aponis et franchement elles sont tops ! Elles glissent pas tant que ça, mais c'est à prendre en compte en cas de pratique sportive quand même !

D'ailleurs je préfère largement les aponi a celles de dans ma culotte ! Bieeeen plus confortables, pas de sensations d'humidité ; le top !
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@PennSardin D'accord, bon à savoir ! Tu as acheté du savon sans glycérine ou du liquide vaisselle sans ? L'avantage du savon de Marseille c'est que c'est sans emballage, c'est dommage...

@Aleyme Ah merci, c'est cool d'avoir un retour ! :d Tant mieux, j'appréhendai justement l'utilisation de celles de nuit ^^ De toute manière je fais peu de sport pendant mes journées de grosses règles parce ça déborde forcément, c'est surtout en cas de marche, mais si tu dis qu'elles ne glissent pas trop, ça me rassure :d
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Aleyme
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Sayress Tu a testé les brosses à dent à tête interchangeable ? Franchement c'est la même chose que les brosses classique en plastique, sauf qu'on ne jette que la tête :joy: J'ai la mienne depuis 2 ans, le manche n'a pas bougé ! Pour le dentifrice je suis comme toi, je suis revenue au dentifrice aprés test à l'huile de coco+HE de tea tree (j'avais comme des tâches blanches sur les dents)... :sweatdrop:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@PennSardin J'ai cherché hier chez Biocoop et en supermarché sans rien trouver, donc question bête : saurais-tu où trouver facilement du savon sans glycérine ? (Pas trop trop cher, parce que c'est un peu dommage de prendre un savon à 7€ les 75g spécial pour la peau juste pour la vaisselle XD) (D'ailleurs j'avais cru comprendre que la glycérine est bonne pour la peau, ça me semble pas très logique de l'enlever uniquement dans les savons pour se laver...)
 
17 Mars 2014
649
3 143
3 874
Hello et bonne année ZD !
Comme on est dans la thématique dentaire j'ai une question.
Auriez vous une recette pour blanchir les dents ? Mes dents ont beaucoup jauni ces dernier temps (je ne fume pas, bois un café par jour rien de bien exceptionnel ^^) j'ai entendu parler du classique charbon actif et de l'improbable curcuma pour l'effet blanchissant.
Si vous avez une petite recette je suis preneuse
(dsl les smiley sont étrangement inactifs sur ma version mobile)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes