@Kopses : on peut aussi revendre sa literie quand on emménage avec une personne avec qui on partage son lit
Ou parce qu'on déménage loin pour ses études et que c'est plus simple de revendre/racheter dans la nouvelle ville.
Un bon indice est la date d'achat de la literie : si elle est récente, ce n'est sans doute pas pour le confort.
Bon, cela dit, j'ai pas acheté de meuble récemment (surtout revendu^^), donc je peux pas trop te répondre. Mon dernier achat, c'était un frigo/congel (la partie congel du précédent était vraiment petite pour nous car on cuisine souvent pour plus pour garder une part au congel pour les midis ou les jours de flemme), et on l'a pris sur lbc (moins cher, pas besoin de neuf, et puis un frigo en principe ça vit longtemps). Je connais pas les prix des canapés convertibles, c'est vrai que ça paraît cher par rapport au prix d'un bon lit. Cela dit un mauvais lit, ou un bon lit qui ne nous convient pas, c'est risquer un mauvais sommeil et mal au dos, donc je comprends que ce soit un poste de dépense non négociable.
Ou parce qu'on déménage loin pour ses études et que c'est plus simple de revendre/racheter dans la nouvelle ville.Un bon indice est la date d'achat de la literie : si elle est récente, ce n'est sans doute pas pour le confort.
Bon, cela dit, j'ai pas acheté de meuble récemment (surtout revendu^^), donc je peux pas trop te répondre. Mon dernier achat, c'était un frigo/congel (la partie congel du précédent était vraiment petite pour nous car on cuisine souvent pour plus pour garder une part au congel pour les midis ou les jours de flemme), et on l'a pris sur lbc (moins cher, pas besoin de neuf, et puis un frigo en principe ça vit longtemps). Je connais pas les prix des canapés convertibles, c'est vrai que ça paraît cher par rapport au prix d'un bon lit. Cela dit un mauvais lit, ou un bon lit qui ne nous convient pas, c'est risquer un mauvais sommeil et mal au dos, donc je comprends que ce soit un poste de dépense non négociable.
On passe tellement de temps à dormir, un mauvais sommier et un mauvais matelas, aïe aïe aïe le dos et le cou !!! Le gros électroménager aussi : un réfrigérateur-congélateur s'est allumé H24 donc niveau consommation électrique mieux vaut investir dans un bien classé (A, A+ à A+++), pareil pour la machine à laver pour la consommation d'eau. (l'occasion là-dessus, je tenterais pas, mais ce n'est que mon avis). Après, niveau ustensiles de cuisine, là où j'investirais c'est dans les poêles, casseroles et cocottes minutes ou en fonte. Le reste, on peut être moins à cheval sur le rapport qualité-prix (enfin, là, j'en oublie peut-être).
j'ai un peu du mal à la croire, quelqu'un s'y connaît?
) on a comparé plusieurs modèles comme ça et il s'avère que les différences de consommation entre un A+ et un A++ étaient vraiment faibles (et ne justifiaient pas du tout la différence de prix !! 
! Je sort des cartons et mon déménagement n'était pas 100% zéro déchets (niveau nourriture j'ai pas gérer
, et j'ai acheté plein de papier bulle et du gros scotch -Si quelqu'un connait une alternative d'ailleurs? ce truc m'a irrité la gorge et les mains +++, une horreur
-) mais bon j'ai essayé de faire des efforts donc si mes astuces peuvent servir à certain.e.s
...
)